SKY CITY, LA PLUS HAUTE TOUR DU MONDE

SKY CITY, LA PLUS HAUTE TOUR DU MONDE
La future plus haute tour du monde se trouvera en Chine. Culminant à 838 mètres, la construction du Sky city (« Ville du ciel ») vient de commencer à Changsha.

La construction de ce qui sera bientôt la nouvelle plus haute tour du monde a débuté le samedi 20 juillet. Avec une hauteur de 838 mètres, cette nouvelle tour dépassera de 10 mètres la tour Burj Khalifa à Dubaï, qui tient pour encore quelques temps la première place avec une hauteur de 828 mètres. Sky city sera construite sur une zone de 1,05 km². Les travaux sont assurés par la compagnie de construction Broad Sustainable Building dont le président fondateur est Zhang Yue. Il s'agit certes de la future plus haute tour du monde mais les travaux de réalisation se feront en un temps record de 7 mois. Le building sera préfabriqué. Il faudra 4 mois pour construire les pièces détachées et trois mois pour les assembler. 20 000 ouvriers sont mobilisés pour le montage tandis que 3 000 seront nécessaires pour l'assemblage. Ils travailleront jour et nuit pour pouvoir respecter les délais de livraison. La tour grandira à la vitesse de 30 étages tous les 15 jours, soit 24 h de travail pour monter 7 étages. En 4 mois, il sera donc possible de monter les 220 étages que compose la Sky City. Son inauguration est attendue pour avril 2014. Au-delà de sa hauteur spectaculaire c'est surtout sa conception qui attire l'attention de tous les médias. On commence déjà à mettre en doute la sécurité du building, dans un pays où la contrefaçon et les accidents sont monnaie courante. Pour tordre le cou aux idées reçu, les constructeurs donneront rapidement une conférence de presse pour présenter les différents dispositifs de sécurité présents dans la Sky City.
 
Sky City accueillera 4 450 ménages

D'après les données fournies par la compagnie Broad, la tour sera desservie par 93 ascenseurs. Les appartements varieront entre 60 et 520 m² et accueilleront 4 450 ménages. 250 chambres d'hôtel seront aussi installées dans l'immense immeuble. Il sera traversé par une rue piétonne de 10 kilomètres appelée Heaven Street. Il faudra une à deux heures pour la parcourir entièrement. Une piscine de 720 m² et un jardin en plein air de 8 000 m² la borderont. La tour disposera de nombreux équipements comme des terrains de basket, des aires de jeux pour enfants ou encore une ferme biologique de 130 hectares. Ce n'est pas tout, la tour sera assez grande pour accueillir des magasins, des bureaux ainsi que des écoles et même un hôpital. L'objectif premier du constructeur étant de réduire au maximum les déplacements des résidents, on peut parier que le défi est en partie rempli. Une manière de minimiser les émissions de CO2 au travers d'un projet architectural hors normes. Toujours dans un souci écologique, des parois d'isolation de 20 cm d'épaisseur, des fenêtres à quadruple vitrage et un système de recyclage naturel de la chaleur et de l'air frais seront mis en place. Les émissions de dioxyde de carbone seront réduites jusqu'à 120 000 tonnes. La future plus haute tour du monde coûtera quelque 9 milliards de yuans, soit 1,12 milliard d'euros.



Vous avez aimé l'article "SKY CITY, LA PLUS HAUTE TOUR DU MONDE" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


ConstructionConstruction de tours