Résiliation de son assurance habitation facilement

Résiliation de son assurance habitation facilement
La loi sur la consommation de Benoît Hamon, promulguée le 18 mars 2014, permet de résilier son contrat d'assurance habitation à tout moment sans frais et facilement. Elle entrera en vigueur à la fin de l'année, une fois les décrets d'application adoptés.

Actuellement vous ne pouvez résilier votre contrat d'assurance multirisques habitation, ou auto qu'à la période d'échéance, ou dans certains cas, en dehors de cette période. C'est le cas pour un changement de votre situation personnelle (déménagement, divorce), mais aussi si votre assureur vous informe d'une augmentation de votre tarif d'assurance (se reporter au contrat).

Dans le cas d'annulation du contrat à la date anniversaire, le consommateur doit envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à son assurance deux mois avant le terme du contrat.

Est-ce possible de résilier son assurance habitation facilement ?

La loi Hamon va permettre de changer plus facilement d'assureur et de faire jouer la concurrence. 32 % des Français pensent rompre leur contrat, selon un sondage réalisé par Assurland, cité par Le Figaro.

La loi sur la consommation octroie la possilbilité de mettre fin à son contrat d'assurance logement à tout moment, après un an d'engagement, par simple courrier, sans avoir à payer de frais ou de pénalités.

La loi Hamon facilite donc la procédure de résiliation de son assurance. Une bonne nouvelle au vu de l'augmentation régulière des tarifs d'assurances (+5 %) pour l'habitation en 2014, selon Le Figaro.

Vous avez aimé l'article "Résiliation de son assurance habitation facilement" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.

LogementEntretien logementAssurance habitationAssurance habitation multirisque