900 nouveaux logements sur le Grand Paris

900 nouveaux logements sur le Grand Paris
La première cession d'un foncier ferroviaire de plus de 5 hectares va permettre la construction de logements sur la Zac Mantes Université.

En déplacement dans les Yvelines, Cécile Duflot, ministre de l'Egalité des territoires et du Logement, a visité le chantier de construction de la zone d'aménagement concerté (Zac) Mantes Université, à la jonction des communes de Mantes-la-Ville, Buchelay et Mantes-la-Jolie.

900 logements vont être construits sur un terrain de 5,5 hectares cédé par Réseau ferré de France (RFF) sous le régime de décote de la loi du 18 janvier 2013, permettant d'abaisser le coût du foncier public. Il s'agit là de la première cession de foncier ferroviaire. 

Ce projet, qui était en attente depuis 2008, est piloté par l'établissement public d'aménagement du Mantois Seine Aval (Epamsa), en partenariat avec les collectivités locales. La création de ce nouveau quartier mixte va permettre de reconquérir des friches industrielles et ferroviaires en cœur d'agglomération. Proche de la gare SNCF, le quartier va accueillir le RER E en 2020.

L'opération ZAC Mantes Université s'inscrit dans la dynamique du Grand Paris du logement et de l'aménagement durables. A terme, 1,2 million de nouveaux logements doivent être livrés d'ici 2030.

Vous avez aimé l'article "900 nouveaux logements sur le Grand Paris " ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


ConstructionConstruction de programmes résidentiels