Maisons hantées à vendre sur Internet

Maisons hantées à vendre sur Internet
Lorsque l'on veut vendre une maison, tout est bon pour se démarquer des autres annonces immobilières. Certains n'hésitent pas à mettre en avant un aspect insolite de leur demeure en affirmant qu'elle est hantée, qu'il y regne une activité paranormale.

Un propriétaire américain vient de mettre en vente sa maison « légèrement hantée », sur le site d'annonces Zillow, rapporte le portail LaVieImmo. Une construction édifiée à Dunnmore, en Pennsylvanie, qui a tout pour attirer les esprits. Cette demeure de 170 mètres carrés à l'architecture victorienne n'est plus toute jeune (1901). Sans doute l'autre raison pour laquelle elle est proposée à un prix attractif : 144 000 dollars, outre sa possession éventuelle par des esprits.

Le propriétaire a quelques arguments pour affirmer la présence d'entités de l'au-delà dans ses murs : bruits de pas récurrents, coups et, au second étage de la bâtisse, les apparitions d'un mystérieux visage dans le miroir de la salle de bains.

L'humour des annonces immobilières

Sur le site français cette fois du Bon Coin, les particuliers n'hésitent pas à truffer d'humour leur annonce immobilière. Un propriétaire mettait en vente sa maison de 180 mètres carrés au Havre cet été en la déclarant « hantée » ». Pour 321 000 euros, les acquéreurs intéressés avaient ainsi en prime une « vieille dame à moitié nue qui raconte des histoires salaces ». De quoi se démarquer des autres offres immobilières.

Début 2013, une propriétaire mettait une surprenante annonce sur eBay. Elle vendait sa maison de 350 mètres carrés pour un euro seulement. La propriété située à Arbresle (Rhône) exigeait certes d'importants travaux de rénovation, mais la vendeuse indiquait que le logement avait été, dans les années 50, le théâtre d'un « meurtre sanglant ».

Un couple aurait été assassiné pour un « trésor dissimulé dans la maison ». La propriétaire précisait dans l'annonce subir des phénomènes particulièrement étranges : coups dans les fenêtres, bruits de voix, souffles et même des objets se déplaçant. Une offre en tout cas alléchante pour ceux qui rêvent de se retrouver nez à nez avec un fantôme.

Vous avez aimé l'article "Maisons hantées à vendre sur Internet" ? Partagez le.

Les réactions

user lesclesdumidi
Par Mimi - le 21 décembre 2013 - 00:32:12
Esprit tu es la aussi sors de ces actualités ou j'apporte mes gousses d'ail (je crois que je me trompe, c'est pour les vampires tant pis) boubou ou.........

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


LogementInsoliteParanormalFantômes