Dormir dans les arbres comme dans un château

Dormir dans les arbres comme dans un château
Passer une nuit dans les arbres ne vous a jamais attiré ? Vous allez peut-être changer d’avis avec ces cabanes de prestige nichées au cœur du Périgord.

Leurs noms sonnent comme des promesses de retour dans le temps et d’échappée en terroir. Il y a la cabane de Monbazillac, celle de Milandes ou encore celle de Hautefort. Toutes trois sont perchées dans les arbres, mais elles ont des allures de châteaux. Ces habitats en bois de prestige se cachent dans la petite commune de Nojals-et-Clotte (Dordogne), non loin de Bergerac et à deux heures de Bordeaux. Ils sont signés de la société Nid perché, spécialisée dans la création d’hébergements insolites. Nichés au cœur du Périgord, ils offrent l’architecture de châteaux d’enfants, avec leurs tourelles effilées, leurs murs de bois brut et leurs portes anciennes. La nuit, ces bâtisses atypiques se parent de lumières médiévales et prennent un cachet éminemment romantique.

Refuge LPO, un label qui préserve la nature

Ces locations de vacances insolites ont été édifiées sur le domaine de Puybéton, ancienne place forte. Le château féodal est aujourd’hui une bâtisse aux vieilles pierres. Le site est estampillé refuge LPO, un label qui préserve la nature, vise à développer la biodiversité, à renoncer aux produits chimiques et à s’engager dans une réduction de l’impact sur l’environnement. Le domaine affiche partout sa philosophie environnementale. Les produits qui servent à l’entretien des chambres d’hôtes sont écologiques. Quant aux petits déjeuners, ils sont à base de produits bio.

Le panorama périgourdin

Chambre d’hôtes pour deux personnes, la cabane insolite de monbazillac est équipée d’un spa. Si la vue s’offre au loin sur le panorama périgourdin et le château de Biron, elle contraste avec la décoration intérieure, empreinte de touches orientales.
Plus vaste, la cabane Milandes accueille jusqu’à quatre personnes dans un feuillage de chênes. Du haut de la terrasse s’étalent à l’horizon les villages du Périgord. La décoration de l’habitat est exclusive, du bois partout : poutres, escaliers, lambris, tables et chaises. Des essences brutes pour un environnement qui mise sur le naturel.
Perchée dans un chêne centenaire, la cabane Hautefort accueille jusqu’à six convives. L’aménagement intérieur du gîte alterne bois vieilli et fer. Une passerelle, en bois bien sûr, enjambe une douve qui mène sur une vaste cour intérieure. Quand le décor ajoute au rêve du retour à la nature.

Vous avez aimé l'article "Dormir dans les arbres comme dans un château" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


LogementInsoliteHébergement insoliteLouer un hébergement insolite pour les vacances