Agences immobilières : ce qu?en pensent les clients

Agences immobilières : ce qu?en pensent les clients
En publiant sur son site Internet quelque 5 000 appréciations de sa clientèle, MeilleursAgents.com a peut-être trouvé l'astuce qui aidera les Français à retrouver confiance dans les agences immobilières.

Ces dernières années, les Français ont de plus en plus de mal à faire confiance aux agences immobilières. Les statistiques publiées par Harris Interactive au mois d'avril 2013 parlent d'ailleurs d'elles-mêmes. En effet, selon la dernière enquête menée par cet organisme, près de 80 % des propriétaires ne souhaitent pas passer par l'intermédiaire des agents immobiliers pour la mise en vente de leurs biens immobiliers. Une perte de confiance que Cécile Duflot, la ministre du Logement, n'a pas manqué de relever. Pour rapidement inverser la tendance le réseau MeilleursAgents.com décide de passer à l'offensive en affichant publiquement sur son portail officiel, les avis tant positifs que négatifs de la clientèle de ses agences immobilières partenaires.

Quelque 5000 avis sont d'ores et déjà consultables sur le site de MeilleursAgents.com

Depuis le 3 juillet dernier, les internautes peuvent déjà lire librement près de 5 000 appréciations de clients. Ces commentaires portent sur toutes les prestations réalisées par les agences immobilières affiliées au réseau MeilleursAgents.com, que ce soit pour la vente d'un bien immobilier, ou une simple estimation de la valeur d'une propriété. Par ailleurs, les clients peuvent aussi y publier leurs appréciations sur le professionnalisme et le savoir-faire de l'agence immobilière avec laquelle ils ont conclu un mandat. Et pour compléter le tout, les clients peuvent noter les agences immobilières et participer ainsi à leur classement au sein du vaste réseau de MeilleursAgents.com. Toujours dans un souci de transparence, certaines informations auparavant inaccessibles comme le prix de vente réel des biens immobiliers, les délais de transaction, ou les volumes de transactions réalisés par chaque agence immobilière sont désormais libres d'accès chez MeilleursAgents.com.

MeilleursAgents.com prône la transparence

Si MeilleursAgents.com a pris cette initiative, c'est surtout dans l'objectif d'être plus transparent avec ses clients actuels et futurs. En laissant libre de consultation les appréciations de ses clients, le réseau espère ainsi rassurer les particuliers en les informant à la fois des bonnes et des mauvaises pratiques des agences immobilières labellisées par le réseau. ? rappeler d'ailleurs qu'il y a un an de cela, MeilleursAgents.com avait déjà instauré un système de notation des professionnels immobiliers avec lesquels il collabore. Les performances de chaque agence immobilière selon ses prestations sont bien sûr publiées sur le site de MeilleursAgents.com. Ainsi, en dehors de la note qui est attribuée par le réseau, un pourcentage de recomMandation attribué par les clients aidera les propriétaires à choisir le professionnel à qui confier la vente de leurs biens immobiliers. De ce fait, en faisant appel à une agence en particulier, le vendeur dispose des renseignements nécessaires et connaît donc très bien les qualités, mais surtout les défauts de cette dernière.

Vous avez aimé l'article "Agences immobilières : ce qu?en pensent les clients" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


ImmobilierProfessionnels immobilierAgences immobilièresActivité des agences immobilièresPrestations et services des agences immobilières