Les avantages de la mini piscine

Les avantages de la mini piscine
Pour tous ceux qui rêvent de passer l'été les pieds dans l'eau mais qui manquent de moyens ou d'espace, la mini-piscine est la solution idéale.

Plus besoin de disposer d'un vaste jardin pour profiter des joies d'une piscine privée. La mini-piscine, avec ses petites dimensions, trouvera facilement sa place même dans un espace des plus réduits en vous apportant nombreux avantages. Elle mesure en moyenne de 2 à 4 m de large sur 3 à 8 m de long. Au maximum une mini-piscine n'occupera que 20 m². Ce genre de bassin peut très bien s'intégrer à l'intérieur d'une maison. Autre avantage de la mini-piscine : inutile de demander un permis de construire pour l'installation d'une piscine ce qui facilite le choix qui ne dépasse pas les 10 m². Une alternative pour ceux qui n'obtiennent pas de permis de construire. Le prix bien sûr est un autre avantage. Là où il faut un minimum de 65 000 € pour une piscine standard, la mini-piscine est accessible à partir de 10 000 €. Sans compter que l'installation est nettement plus simple et plus rapide.

Deux avantages majeurs : une mini piscine c'est pratique et économique

Au-delà de sa petite taille, une mini-piscine présente donc l'avantage d'être économique. En effet, celle-ci est beaucoup plus facile à entretenir, le temps de chauffage est aussi réduit. Avec une contenance moyenne de 10 à 25 mètres cubes, les dépenses en eau sont aussi limitées. Question commodité, les piscines version XS remplissent parfaitement leur rôle. Ces dernières offrent un bon confort à leurs utilisateurs. Et pour ce qui est de leur installation, les techniques utilisées sont similaires à l'installation d'une piscine classique, mais avec un délai cependant raccourci. Il est même possible d'ajouter d'autres fonctions comme un système de nage à contre-courant, ou en un arc de nage par exemple. L'installation d'un escalier est fortement recommandée, pour un accès plus aisé.

Une mini-piscine offre l'avantage d'être très décorative

Si une mini-piscine est un espace de détente, celle-ci contribue également à la décoration de votre jardin, à l'aménagement de votre extérieur. Arrondies, carrées, ovales ou rectangulaires, toutes les formes sont permises et le modèle se choisira selon les aspirations et les besoins de chacun. L'avantage du choix reste également très larges sur le style de plages extérieures. Un équipement auquel les clients des piscinistes accordent une grande importance. En période estivale, les propriétaires pourront ainsi recevoir connaissances et amis, pour un barbecue convivial autour de la piscine. Bref, la mini-piscine est tout simplement la grande tendance du moment, tous les avantages d'une grande piscine sans les inconvénients.



Vous avez aimé l'article "Les avantages de la mini piscine" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


AménagementAménagement extérieurPiscineChoix piscine