Aménager une douche extérieure pour piscine

Aménager une douche extérieure pour piscine
La douche extérieure figure parmi les équipements qui offrent confort et bien-être aux utilisateurs de piscines.

En dehors de son côté esthétique et décoratif pour la maison, disposer d'une douche pour sa piscine présente de nombreux avantages. Avant toute chose, pensez à un entretien facilité de sa piscine, puisque la douche extérieure élimine toutes les impuretés qui s'incrustent sur le corps des utilisateurs avant la baignade. Et ce sont justement ces résidus qui salissent l'eau du bassin. Par ailleurs, disposer de cet équipement, c'est pouvoir se doucher rapidement une fois que la partie de baignade est terminée, pour rincer le chlore qui se dépose sur les cheveux, mais surtout sur la peau. Cela préserve ainsi l'épiderme des irritations et des allergies provoquées par le contact de l'ammoniac issu de la sueur et de la chloramine, un des composants du chlore. Enfin, équiper sa piscine d'une douche extérieure, c'est aussi se donner la possibilité de se rafraîchir ou de se mouiller légèrement avant de nager. De ce fait, le nageur peut adapter la température du corps à celle de l'eau et éviter le choc thermique.

L'aménagement d'une douche extérieure pour sa piscine, c'est simple et rapide

Mais si une douche extérieure pour piscine est aussi recommandée, c'est parce que l'aménagement de cette dernière ne nécessite pas de grands travaux. Deux conditions seront à remplir pour l'installation de cet équipement à savoir un raccordement à l'arrivée d'eau, ainsi qu'au système d'évacuation d'eaux usées des lieux, à condition que ce dernier soit respectueux de l'environnement. En outre, même si la douche pour piscine a l'avantage de s'installer partout, privilégiez plutôt un coin qui n'est pas trop éloigné du bassin. Autrement, les baigneurs vont traîner dans la piscine via leurs pieds des résidus comme les feuilles mortes, les brindilles ou encore la poussière. Toutefois, l'idéal serait de demander l'avis d'un professionnel, notamment pour ce qui est de l'emplacement idéal d'une douche extérieure pour piscine. Concernant les modèles actuellement proposés sur le marché, les vieux matériaux comme le métal ont déjà cédé leur place à l'inox, au PVC, à l'aluminium, ou encore au bois exotique naturel.

Aménager une douche solaire, à la mode pour les piscines

Néanmoins, ces dernières années, les préférences vont surtout aux douches solaires pour piscine. Pourquoi ? En utilisant le rayonnement du soleil, ces équipements se dotent d'un réservoir d'eau réchauffée grâce aux capteurs solaires de ce type de douche extérieure. De ce fait, les utilisateurs disposent alors d'une eau à température ambiante, pour les douches tant avant qu'après les séances de piscine. Dans cette optique, les robinets des douches solaires sont équipés de mitigeurs, pour le réglage dès la chaleur de l'eau à la température qui sied à chaque baigneur. Et pour accentuer le confort des usagers, certains modèles sont même livrés avec un brumisateur. Une fonctionnalité particulièrement utile, lorsque le soleil est à son zénith et que l'on n'a pas envie de prendre une douche pour se rafraîchir.

Vous avez aimé l'article "Aménager une douche extérieure pour piscine" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


AménagementAménagement extérieurPiscineEntretenir piscine