Les villas de Bernard Tapie

Les villas de Bernard Tapie
Depuis l'arbitrage signé en sa faveur pour solder l'affaire de la vente d'Adidas par le Crédit Lyonnais, Bernard Tapie a refait sa fortune. Villas, yacht, jet : le patrimoine de l'homme d'affaires est impressionnant.

La fortune de Bernard Tapie est estimée à près de 400 millions d'euros. Désormais patron de presse avec son rachat du groupe de presse quotidienne régionale composé notamment de La Provence et de Nice Matin, Bernard Tapie consolide ses acquis. Il est l'heureux possesseur d'un jet privé, un Bombardier Global Express pouvant accueillir à son bord 19 personnes. Cet appareil, évalué à 17 millions d'euros, est immatriculé à Malte. Il possède aussi un yacht de luxe estimé à 40 millions d'euros immatriculé dans l'île de Man, et rebaptisé lors de son rachat en 2010 « Reborn ».

Maison à Saint-Tropez

Bernard Tapie, comme nombre de people, possède également plusieurs biens de prestige avec en tête, un hôtel particulier, rue des Saints-Pères à Saint-Germain-des-Près, d'un montant estimé à 30 millions d'euros. L'ex-patron de l'OM possède également une maison de luxe à Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne avec piscine, court de tennis sur un vaste terrain de quatre hectares. Une propriété fastueuse ayant appartenu à la reine des cosmétiques Helena Rubinstein, qui a été achetée en 1999 par l'une des sociétés de Bernard Tapie. Côté villégiature, Bernard Tapie s'est rendu propriétaire d'une maison de 500 m2 à Saint-Tropez d'une quarantaine de millions d'euros. Une propriété établie sur un terrain arboré avec piscine et vue sur la baie.

Hôtel particulier à Neuilly

Dernière acquisition en date de Bernard Tapie : un hôtel particulier dans le riche quartier de Neuilly-sur-Seine, près du bois de Boulogne. Il s'agit de l'ancienne demeure de Lindsay Owen-Jones, ex-patron de la maison L'Oréal. Ce bien immobilier sur 2 000 mètres carrés de terrain de 23 pièces dotée d'une piscine est équipée de plusieurs ascenseurs intérieurs. Reste à savoir si, en cas de recours contre l'arbitrage dans l'affaire Adidas réalisé en 2008, qui avait conduit à lui verser 403 millions d'euros, la fortune immobilière de Bernard Tapie est menacée. Cet éventuel recours ne pourrait être déposé que si le gouvernement se porte partie civile.

Vous avez aimé l'article "Les villas de Bernard Tapie" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


ImmobilierLuxePeopleStars et achat immobilier de luxe