Les couleurs à adopter pour sa déco intérieure

Les couleurs à adopter pour sa déco intérieure
Les Français sont connus pour l’intérêt croissant qu’ils portent au bricolage et à l'aménagement intérieur. Bon nombre d'entre eux se passionnent également pour la décoration d’intérieur. Il n’y a aucun mal à changer de déco de temps à autre comme c’est le cas à chaque saison pour certaines personnes. Au contraire, décorer sa maison peut tout simplement être un passe-temps agréable.

Adopter des couleurs chaudes et créer une déco intérieure conviviale et chaleureuse

Une décoration différente que l’on soit en hiver ou en été a quelque chose de vivant et de réconfortant. Un peu de changement dans l'aménagement de sa maison se révèle être un bon moyen de garder le moral et mieux supporter le quotidien pour beaucoup de personnes. La décoration permet d’ailleurs de réveiller son génie créatif et de s’amuser à personnaliser son intérieur en le décorant selon ses goûts, un peu à son image. En ces temps toujours un peu frais, il conviendrait d'adopter la teinte orange pour repeindre les murs ou bien pour du papier peint. La couleur orange offrira à la fois une certaine fraicheur mais surtout de la chaleur. Cette couleur permet de lier les journées encore froides de la fin de l'hiver aux journées plus ensoleillées et plus douces du printemps qui arrive.


Pour ce qui est du parquet, il est recommandé d’opter pour du chêne massif dans une nuance plutôt claire afin de créer une certaine harmonie avec la teinte orange des murs. En ce qui concerne la couleur du tapis, rester dans les couleurs chaudes serait le plus approprié pour renforcer l’esprit convivial et chaleureux de l’espace de vie que l’on souhaite créer. Un tapis de type patchwork de couleur orangée avec des touches de rouge et de jaune serait un bon choix pour affiner la décoration de la pièce.



Oser le mélange des couleurs pour une déco intérieure tendance

Pour créer une décoration intérieure tendance, il est conseillé d’opter pour le violet flashy lorsque l’on choisit des objets de décoration d’intérieur. On pourra alors opter pour un grand vase de couleur posé dans un coin de la pièce ou une moquette violette pour revêtir le sol. Il faut par contre éviter de cumuler plusieurs éléments décoratifs d'un violet éclatant afin de ne pas trop surcharger l'effet de la pièce.

Sinon il est vivement recommandé d’oser le mélange des couleurs sobres et vives. Ce qui est sobre et simple est notamment révélé par les coloris beige, blanc ou encore gris. Ces tons se marient à merveille et s’harmonisent avec l’intensité du violet. Concernant les objets de décoration comme les lampes, tableau ou pouf, il serait plus judicieux de les choisir dans des couleurs vives pour égayer la pièce et lui conférer une touche tendance.

Pour cette année, le choix des couleurs vives peut se porter sur le rouge, le vert ou encore le bleu. Le vert emeraude étant la couleur de 2013, il est facile de trouver toutes sortes d'objets dans ce ton. En parallèle, pour le revêtement du sol et le mobilier, il peut être intéressant d'oser le mélange des couleurs d’une part, mais également des motifs en optant pour les unis, les rayures, les pois, etc.   
 
Egayer votre intérieur vous donnera la sensation de renouveau du printemps si chère au bien-être quotidien !

Vous avez aimé l'article "Les couleurs à adopter pour sa déco intérieure" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


AménagementDécorationAménagement intérieurDécorer son intérieur