Visiter en 3D un immeuble avant d?acheter sur plans

Visiter en 3D un immeuble avant d?acheter sur plans
© Quadri Fiore & Associés - Illusio
Bouygues immobilier et MyCloud3D mettent la technologie du jeu vidéo au service de la visite en 3D d'un immeuble.

Bouygues immobilier l'affirme : la visite en 3D a transformé sa manière de commercialiser ses immeubles. Finie la maquette d'architecte, place à la visite immobilière virtuelle interactive pour découvrir un bureau en Vefa. Le promoteur utilise la technologie des jeux vidéo pour séduire ses clients au travers d'un partenariat avec MyCloud3D.

Bouygues immobilier est le premier promoteur français à présenter des immeubles tertiaires au travers d'une visite virtuelle 3D sur tout type de support informatique (PC, tablette, smartphone). Il est aussi le premier promoteur au monde à proposer le réalisme des images 3D issues du jeu vidéo dans le « nuage », ou « cloud », l'informatique dématérialisée. Une innovation pour les transactions sur ses bâtiments à énergie positive « Green Office » de plus de 15 000 mètres carrés.

« Nous sommes particulièrement fiers de travailler avec MyCloud3D, jeune entreprise qui développe de très bonnes idées », commente Guillaume Parisot, directeur de l'innovation. « Il est extrêmement important de rassurer nos clients sur la livraison d'un bâtiment ou d'un appartement, dans le cadre d'une vente en l'état futur d'achèvement, dans les deux ans ».

Immersion réaliste dans un bâtiment encore virtuel

« Vous allez où vous voulez dans le bâtiment, avec un niveau de rendu exceptionnel et un réalisme époustouflant ». MyCloud3D a utilisé les moteurs graphiques des jeux vidéo en support de ces visites. Une innovation qui permet d'obtenir « un degré de réalisme que l'on n'avait pas jusque-là », précise Guillaume Parisot.

L'immersion dans un bâtiment encore sur plan, comme si on y était, exploite la technologie de cloud computing développée par NVIDIA, référence mondiale de la carte graphique pour jeux vidéo. Cette innovation est le fruit d'un travail de recherche et développement entre la PME française MyCloud3D et son homologue Scalable Graphics.

Cette visite en 3D développée en coopération avec le cabinet d'architectes JM Wilmotte & Associés S.A. est un outil proposé depuis un an par les équipes commerciales du promoteur pour présenter les bureaux verts de son immeuble « Spring » basé à Nanterre. Bouygues avait déjà utilisé cet outil pour son bâtiment édifié à Rueil-Malmaison.

« Une vraie révolution », commerciale selon le promoteur, déployée sur tous les nouveaux bâtiments de bureaux. Un outil qui coûte quelques euros du mètre carré, du même ordre de prix qu'une belle maquette classique. Bouygues envisage de l'étendre à l'avenir à sa clientèle d'acheteurs en immobilier résidentiel.

Vous avez aimé l'article "Visiter en 3D un immeuble avant d?acheter sur plans " ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.

ImmobilierTransaction immobiliereAchat immobilierVisiter