Crédit immobilier : des taux encore plus bas au mois d?octobre

Crédit immobilier : des taux encore plus bas au mois d?octobre
Selon les résultats annoncés par les courtiers Empruntis et Meilleurtaux, les taux moyens de crédits immobiliers du mois d’octobre ont connu une baisse par rapport au taux négocié durant le mois de septembre. L’ensemble des régions françaises est concerné, mais c’est à Toulouse que le taux est au plus bas.

Une baisse des taux de credit sur toutes les durées sauf pour le 30 ans

Le courtier Empruntis a publié récemment ses baromètres régionaux du mois d’octobre. Les résultats annoncés montrent de nouvelles baisses des taux moyens de crédits immobiliers. Toutes les durées seraient touchées par cette baisse à l’exception du crédit sur 30 ans. Pour une durée sur 20 ans par exemple, la baisse est de 0,05 point sur un mois au niveau national. En outre, on a pu remarquer des changements au niveau de certaines régions. Si dans les mois précédents, on pouvait négocier les taux les plus bas dans le Grand Ouest, ce n’est plus le cas actuellement même si les taux continuent aussi à baisser dans la région. Ce serait dans la région Méditerranée que l’on peut observer la baisse la plus importante. Les taux se négocient à 3,65 % alors qu’en septembre, ceux-ci étaient à 3,80 %. Les autres régions comme l’Ile-de-France, le Nord, l’Est et le Sud-Ouest suivent la cadence avec des taux moyens à 3,75 %. Toutefois, dans le Rhône-Alpes, le taux sur 20 ans reste le plus élevé à 3,80 %.

Qui sont les villes au plus bas taux

Meilleurtaux livre les dix villes françaises où se négocient les meilleurs taux. Toujours sur 20 ans, c’est Toulouse qui se trouve à la première place avec un taux de 2,95 % si cette place revenait à Nantes au mois de septembre. ? Marseille, on peut aussi négocier à ce taux d’où une baisse de 0,25 point en un an. En outre, la troisième place est occupée par Lille avec 3,02 %. Et c’est seulement à la quatrième position que Nantes se classe avec 3,05 %. Viennent ensuite Strasbourg avec 3,10 % puis Bordeaux et Paris où les taux sont à 3,25 %. Montpellier avec 3,35 % se place juste devant Nice et Lyon qui sont les villes où les taux restent particulièrement élevés, à 3,40 %.

Une progression au niveau du pouvoir d’achat immobilier

Meilleurtaux sort également un classement des villes en fonction du pouvoir d’achat immobilier. Les résultats sont plutôt positifs puisque le pouvoir d’achat immobilier est en hausse dans presque toutes les régions françaises. Une progression qui peut s’expliquer justement par la baisse des taux, mais aussi par une légère baisse au niveau des prix. Sur 20 ans et avec une mensualité de 1 000 euros, on peut faire une acquisition de 76,5 m² à Strasbourg, et à 71,9 m² à Marseille. Toulouse et Nantes se placent à la troisième et à la quatrième position avec respectivement 70,5 m² et 67 m². En ce qui concerne Nice et Lyon, pour une mensualité de 1000 euros sur 20 ans, la surface est limitée à 49,5 m² pour Lyon et 45,3 m² pour Nice. Avec les mêmes conditions, la surface est réduite à 20,5 m² à Paris qui reste ainsi la ville la plus chère.

Vous avez aimé l'article "Crédit immobilier : des taux encore plus bas au mois d?octobre" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


Credit immobilierTaux credit immobilierBaisse des tauxLa poursuite de la baisse des taux de crédit immobilier