L'immobilier de luxe dans les Pyrénées-Orientales

L'immobilier de luxe dans les Pyrénées-Orientales
Certes, les Pyrénées-Orientales auront du mal à concurrencer la Côte d'Azur en terme d'immobilier de luxe, mais des offres s'y référant y existent bel et bien. Les offres à 1 M d'euros et plus y sont rares, mais la majorité d'entre elles ne manquent pas de plaire.

Les prix haut de gamme à Perpignan

La région des Pyrénées-Orientales (P.O) cumule de nombreux atouts pour constituer à l'avenir un marché immobilier de luxe de premier choix. On peut citer la proximité de la mer, le soleil et des prix du luxe sans démesure assurant un excellent rapport qualité/prix. Pour l'instant le marché haut de gamme dans les P.O n'est qu'à une phase de balbutiement en avançant à tâtons. Certains agents immobiliers préfèrent qualifier les propriétés proposées à plus de 1M d'euros d'immobiliers de caractère plutôt que de luxe. Mais la majorité s'accorde à dire que l'immobilier de luxe dans les P.O, Terres d'Oc à Rivesaltes sans oublier Roussillon ou Perpignan est promis à un avenir radieux. Les parties de la région où les offres sont susceptibles de séduire le plus de clientèle fortunée sont notamment constituées par Collioure, la Vallée heureuse, le Mas Llaro entre Perpignan et Canet ainsi que les environs du golf de Saint-Cyprien. ? Collioure, une vaste propriété étendue sur 38 ha est accessible à 3,1 M d'euros. Un tel espace offre le luxe souhaité et un maximum de confort avec piscine, jacuzzi, 5 salles de bain, 5 suites et 5 dressings. ? Mas Catalan par contre, une offre à 4,4 millions d'euros propose un pool house de 200m², un étang privé et la proximité des plages à seulement 5 minutes sans oublier le golf tout proche.

La clientèle séduite par l'immobilier de luxe dans les P.O

La clientèle pour l'immobilier de luxe accessible à plus de 1 M d'euros est notamment constituée de fortunes étrangères. Les acquéreurs en ce moment sont essentiellement issus des pays scandinaves ou bien des Belges. Selon les informations fournies par des agents immobiliers, des clients d'origine russe viennent aussi acheter de l'immobilier de luxe dans les P.-O. Ils sont très peu nombreux, mais n'hésitent pas à payer pas moins de 3 M d'euros pour s'offrir et rénover une magnifique bâtisse au charme authentique située dans la région d'Argelès. Quelques Français constituent aussi la clientèle de l'immobilier haut de gamme dans les P.-O, il s'agit notamment des Parisiens âgés de 50/60 ans à la veille de la retraite, ayant suffisamment accumulé le financement nécessaire lors des longues années de dur labeur. En ce moment, la revente de biens immobiliers achetés par des Anglais entre les années 2000 et 2007 constitue aussi des offres attractives. Les Britanniques depuis des années figurent parmi les premiers clients de biens immobiliers coûteux dans les P.O, désormais ils vendent leurs propriétés à des prix revus à la baisse. En ce qui concerne les offres immobilières de moins de 1M, pour des transactions estimées entre 130.000 et 240.000 euros, 70 % des acquéreurs sont exclusivement des locaux.

Vous avez aimé l'article "L'immobilier de luxe dans les Pyrénées-Orientales" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


ImmobilierLuxeAcheter