Les villes où l?immobilier neuf est le plus cher

Les villes où l?immobilier neuf est le plus cher
Le top 5 des villes les plus chères de France reste inchangé depuis l'automne 2013, selon le baromètre de Trouver-un-logement-neuf.com, établi sur une base de 4 000 programmes immobiliers neufs.

Saint-Tropez et Cannes sont les deux communes les plus onéreuses de France, avec respectivement pour un trois-pièces neuf 825 000 et 750 000 euros. Paris est la 3e ville la plus chère pour un T3 (670 000 euros). Levallois-Perret suit avec un prix de 650 000 euros, suivie de Boulogne-Billancourt (525 000 euros). 

Divonne-les-Bains, Cannes et Levallois-Perret figurent parmi les plus fortes augmentations de ce mois de février. A Cannes, le prix moyen du trois-pièces augmente de 19 % en six mois. Une hausse qui peut s'expliquer par un programme d'exception situé sur la Croisette, entre le Majestic et le casino. Le prix du T3 s'élève à 2,2 millions d'euros.

Parmi les villes les moins chères pour l'immobilier neuf figurent en première position Dunkerque avec un prix en moyenne de 122 000 euros. Pour un montant inférieur à 150 000 euros, on peut acheter un T3 à Miramas (Bouches-du-Rhône), Evreux (Eure) et Fleury-Mérogis (Essonne).

Les villes qui enregistrent les plus fortes baisses

Les écarts de prix sur les logements neufs sont particulièrement importants, selon les secteurs géographiques sur la superficie de référence, le trois-pièces. Les villes situées en périphérie de grandes agglomérations subissent les plus fortes baisses des prix du neuf en ce début d'année.

Parmi les 10 plus fortes diminutions des prix figurent Eysines (-20 %) et Bègles (-13 %), deux communes girondines. Ecully (Rhône) enregistre la plus forte baisse, avec -33 %. En Haute-Savoie, deux villes sont en baisse marquée : -10 % à Seynod où beaucoup de logements se sont construits et -15 % à Reignier.


Ces baisses s'expliquent en partie par la densité de construction de logements neufs dans ces communes et l'état de la demande.

Béziers (Hérault) fait partie des villes enregistrant une importante hausse (+ 15 % en six mois). Le prix moyen d'un trois-pièces y reste attractif, à moins de 200 000 euros. Un cas de figure identique, à Chelles en Seine-et-Marne ou Pornic, sur le littoral Atlantique où le T3 est à moins de 230 000 euros.

Vous avez aimé l'article "Les villes où l?immobilier neuf est le plus cher" ? Partagez le.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.

Prix immobilierPrix immobilier NeufPrix dans les régionsParis