Courtiers en crédit immobilier : le secteur embauche

Courtiers en crédit immobilier : le secteur embauche
Malgré la baisse de l’encours des crédits immobiliers (-5 %) en France au mois de mai, selon la BCE, les courtiers en credit immobilier continuent d’embaucher, à l’image du 3e réseau Vousfinancer.com. Il faut dire que les taux de crédit sont à un niveau historiquement bas, rendant plus accessibles les emprunts immo, une opportunité pour les courtiers dont le métier consiste à rechercher la meilleure solution de financement auprès de banques partenaires.

Vousfinancer.com annonce le recrutement durant l’été de 50 conseillers financiers dans plus de 20 départements. Le réseau fondé en 2008 compte aujourd’hui 115 agences réparties dans l’Hexagone. Il poursuit par ailleurs l’extension de son réseau de franchises et recherche des entrepreneurs souhaitant devenir courtiers en credit immobilier et développer leur propre activité.

Mais ce réseau n’est pas le seul à se montrer offensif. In&Fi crédits, premier réseau franchisé de courtiers en crédit, vise les mille collaborateurs à moyen terme, selon Toute la Franchise. Le réseau de plus de 110 agences compte déjà 250 courtiers en franchise ou affiliés. In&Fi crédits prévoit d’élargir ses effectifs entre 40 et 50 nouveaux collaborateurs cette année, confiait son dirigeant à Toute la Franchise. Avisofi, autre réseau de courtage en développement, a ouvert plusieurs agences en franchise cette année.

Vous avez aimé l'article "Courtiers en crédit immobilier : le secteur embauche" ? Partagez le.

Les réactions

user lesclesdumidi
Par Mariellem - le 24 juillet 2014 - 12:43:31
Le secteur de courtage recrute bien ce moment puisque les particuliers se décident enfin à être propriétaire. En effet, on assiste à une baisse des taux d’intérêts très important, négociés par les courtiers. Rien que chez bbcourtage, on a recruté cette année 70 conseillers financiers... c'est encore un très bon chiffre qui nous démontre que le marché se porte bien.

Les news de l'immobilier en direct

> Créez votre alerte mail et recevez immédiatement les derniers articles des Cles du Midi dès qu'ils seront publiés sur le site.


Credit immobilierEmprunterCourtier