Hausse de la construction

Les chiffres de la construction sont en net repli en France, alors que l’objectif de François Hollande était d’augmenter le volume de la construction de logements à 500 000 unités par an. Dans ce contexte la pénurie de logements se maintient dans les zones tendues de l’Hexagone. Une hausse de la construction est un levier de croissance et un paramètre important pour le PIB d’un pays. La hausse des chiffres de la construction est permise par une augmentation des permis de construire accordés et une demande soutenue des ménages.
Logement : la reprise se confirme

Logement : la reprise se confirme

Les mises en chantier ont augmenté de 2 % durant les 12 derniers mois, et le nombre de permis de construire accordés pour des logements neufs a progressé de 3,7 %. Ce qui confirme que le secteur du logement se porte bien !
La France recommence à construire

La France recommence à construire

Plus d’autorisations, plus de démarrages de chantier, la France est en train de construire davantage appartements
Le marché de l'immobilier neuf début 2015

Le marché de l'immobilier neuf début 2015

Les promoteurs enregistrent une hausse de 20 % des ventes au premier trimestre 2015. Toutefois les accédants réservent de moins en moins, les investisseurs représentant de plus en plus de parts de marché.
Construction : progression des mises en chantier

Construction : progression des mises en chantier

Les mises en chantier des logements neufs sont en hausse de 6,6 % selon les chiffres du ministère du Développement durable. Le segment des logements collectifs est en forte progression (+ 15,5 %). Si le nombre de mises en chantier s’est provisoirement amélioré, le nombre de permis de construire accordé est en diminution. En effet, de mars à mai 2013, seulement 97 752 demandes ont reçu une autorisation (-4,8 % sur un an).

Articles connexes :

ConstructionChiffres construction › Hausse