Constructeurs de maisons individuelles

Geoxia - Maison Phénix

Numéro 2 du marché de la construction de maison individuelle, Geoxia est le chef de file du segment de la primo-accession modeste. Le groupe est devancé par le leader du secteur de la maison individuelle, Maisons France Confort. Fondée en 1946, Maisons Phénix est la marque majeure du groupe axée sur le créneau de la maison low cost. Elle édifie des maisons à structure en acier à partir d’éléments industriels qui sont pré-assemblés en usine et montés sur le site de construction. Geoxia compte de nombreuses autres marques, parmi lesquelles Maison Familiale, Maison Briot, Maisons Aura, Maisons Toit d’azur ou Clio.

Chiffres des ventes de maisons

Le marché de la maison individuelle a chuté entre 2012 et 2013 de 10 %. Mais ce recul des chiffres est plus important depuis 2010. En trois ans le segment de la construction de maisons individuelles est passé de 160 000 à 100 000 maisons. Deux groupes majeurs se partagent la grande partie du marché : Maisons France Confort et Geoxia. Ce dernier compte plusieurs marques, parmi lesquelles Maisons Phénix. Le marché de la maison individuelle est en recul du fait de la hausse continue des prix du foncier et de l’augmentation des coûts de construction particulièrement du fait de normes très exigeantes, comme la RT 2012.

Maisons France confort

Maisons France Confort est le leader du secteur de la construction de maisons individuelles en France. Il compte de nombreuses filiales, parmi lesquelles Amex, Azur & Constructions, Batex, Batisoft, Les Maisons Benoist Constructions, Bermax Construction, Maisons Tradilignes, Maisons Vivre & Bois et OC Résidences.

Le groupe est à l’origine une entreprise familiale depuis 1919. Le siège historique du groupe se situe à Alençon (Basse-Normandie). Maisons France confort compte près de 340 agences commerciales dont une cinquantaine de maisons d’exposition sur vingt régions.

Articles connexes :

ConstructionMaison individuelle › Constructeurs maisons indiv