Geoxia - Maison Phénix

Geoxia est le numéro 2 des constructeurs de maisons individuelles dans l’Hexagone, derrière Maisons France Confort. Leader du segment de la primo-accession modeste, Geoxia développe notamment la marque Maisons Phénix. Fondée en 1946, elle conçoit et bâtit des maisons à structure en acier à partir d’éléments industriels qui sont pré-assemblés en usine et montés sur le site de construction. Geoxia compte de nombreuses autres marques, dont Maison Familiale, Clio, Maison Briot, Maisons Toit d’azur et Maisons Aura. Elle développe aussi le concept de la maison prête à finir au travers de la marque Maison Castor.
La stratégie low cost des Maisons Phénix

La stratégie low cost des Maisons Phénix

Maisons Phénix totalise à elle seule la moitié du chiffre d’affaires du groupe Geoxia. Avec 1 900 maisons en 2012, c’est la première marque de maison vendue en France. Son nouveau modèle lancé depuis quelques mois a fait grimper les ventes de 20 %.
Patrick Leleu, président de Geoxia : « Il n'y a pas de désaffection des Français pour la maison »

Patrick Leleu, président de Geoxia : « Il n'y a pas de désaffection des Français pour la maison »

La baisse des ventes de maisons individuelles est de 10 % en 2013, selon Patrick Leleu, président du groupe Geoxia. Le marché continue de chuter, mais moins vite qu’en début d’année. Il y a trois ans le secteur vendait annuellement 160 000 maisons. Cette année ce sera seulement environ 100 000 maisons. Une chute qui n’est pas liée à une désaffection pour la maison, mais à des difficultés des ménages pour se financer auprès des banques.
Phénix : 1 000 maisons à moins de 1 000 €/m2

Phénix : 1 000 maisons à moins de 1 000 €/m2

Maisons Phénix a été distingué pour son modèle Welcome vendu à 1 000 exemplaires en six mois. Le constructeur de maisons individuelles s’est vu remettre la médaille d’argent de la « Primo accession populaire » au challenge UMF.

Articles connexes :

ConstructionMaison individuelleConstructeurs maisons indiv › Geoxia