Chiffres des ventes de maisons

Les constructeurs de maisons individuelles passent une mauvaise période, qui a débuté en 2010. En trois ans, le nombre de maisons individuelles en France est passé de 160 000 à 100 000. Les constructeurs de maisons individuelles doivent faire face à la hausse des prix du foncier, mais aussi à l’augmentation des coûts de construction du fait de nombreuses normes et réglementations. Les primo-accédants modestes ont déserté ce marché du fait de la crise et de la hausse des prix des maisons. Deux groupes se partagent une grande partie du marché de la maison individuelle en France : Maisons France Confort et Geoxia.
-25% de ventes de maisons neuves prévues pour 2013

-25% de ventes de maisons neuves prévues pour 2013

Le rapport de l'union des maisons françaises est sorti jeudi 21 février et fait état d'une année 2012 difficile pour les constructeurs de maisons neuves avec une baisse de 16% de ventes de maison individuelles. les perspectives pour l'année 2013 ne sont guère encourageantes avec des estimations de baisse de 25% de ventes de maisons neuves.
Baisse des ventes de maisons individuelles partout en France

Baisse des ventes de maisons individuelles partout en France

En un an, le marché des maisons individuelles s’est effondré de 19 %. Selon l’étude Markemetron, le pourcentage varie selon les régions, mais la baisse est bien présente partout, même en Ile-de-France où elle avoisine les 16 %.Des transactions en fortes baisses contrairement aux prix qui eux, n’affichent pas une baisse significative.

Articles connexes :

ConstructionMaison individuelleConstructeurs maisons indiv › Chiffres