Construction maison : faire construire sa maison, combien ça coûte?

Combien coûte la construction d’une maison individuelle ? Il faut tout d’abord s’acquitter du prix du terrain qui peut être très élevé dans les zones immobilières tendues ou les régions recherchées, comme celles des zones littorales. Une fois le terrain acheté, il faut le viabiliser et faire appel à un maître d’oeuvre. Plusieurs options s’offrent à celui qui veut faire construire sa maison, la plus rassurante étant celle du constructeur de maison individuelle qui propose divers modèles de villas selon un budget déterminé et fait valoir des garanties solides. Mais si l’on souhaite une maison construite entièrement selon ses goûts, il faut s’adresser à un architecte qui va se charger de la maîtrise d’œuvre. On peut aussi commander les plans de sa maison et se charger de la mise en œuvre du projet en choisissant les entreprises qui interviendront sur le chantier. Si l’on a du temps et du talent, on peut aussi choisir de se lancer dans un projet d’autoconstruction.
Construire sa maison soi-même pour faire des économies

Construire sa maison soi-même pour faire des économies

On peut réaliser des économies sur la construction de sa maison en réalisant soi-même une partie des travaux. L’économie réalisée peut aller jusqu’à la moitié du prix de la maison, selon les états de finition.
Se payer une maison d'architecte

Se payer une maison d'architecte

Vous rêvez d’une maison d’architecte mais vous craigniez de dépasser votre budget ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une maison d’architecte ne coûte pas plus cher qu’une maison réalisée par un constructeur individuel.
Diminuer le prix de construction d'une maison ?

Diminuer le prix de construction d'une maison ?

Il est difficile de faire construire à moins de 100 000 euros. La RT 2012 a augmenté le coût global de construction des maisons individuelles. Pour autant, il est possible de réduire le prix de sa maison en choisissant les matériaux et en optant pour une forme simple.
Promeo propose une maison à moins de 150 000 euros

Promeo propose une maison à moins de 150 000 euros

Le groupe d’immobilier Promeo lance la maison à moins de 150 00 euros. Une vingtaine de maisons seront construites dans le Gard (Aimargues) au premier trimestre 2014. D’autres projets sont prévus dans les régions de Toulouse et Alès. L’objectif du groupe est de proposer une maison à seulement 25 à 30 % au-dessus du prix du logement social dans le même secteur.
Tout sur les maisons low cost

Tout sur les maisons low cost

Une maison pour 85 000€. C’est la moyenne pour une maison prête à finir ou plus communément dénommée maison low-coast. Des avantages pour les personnes expérimentées en bricolage, et en travaux en général, et une source désagréments pour les bricoleurs du dimanche.
Construire soi-même sa maison à moindre coût

Construire soi-même sa maison à moindre coût

On peut construire soi-même sa maison avec un budget inférieur à 75 000 €. En effet, grâce à une bonne préparation, on réalise un important gain de temps et d'argent.Construire...
MA MAISON A 100 000 EUROS

MA MAISON A 100 000 EUROS

La maison a 100 000 euros a toujours été un vaste idéal pour de nombreux futurs primo accédants.Volonté étatique afin de favoriser l'accès à la propriété le projet de la maison à 100000 euors est il réélement viable?

Articles connexes :

ConstructionMaison individuelleFaire construire › Le coût de construction d'une maison