Epargne logement : est ce interessant

Si vous souhaitez recourir à un emprunt immobilier, le fait de disposer d'une épargne logement est un véritable atout. Cela permet en effet de bénéficier de taux avantageux et de conditions d'octroi facilitées. Pour mettre en place cette épargne logement préalablement à tout achat immobilier, il faut ouvrir auprès de votre banque soit un compte épargne  logement  (CEL) soit un plan d’épargne logement (PEL).
Ces produits bancaires, produisant des intérêts tout au long de l'épargne, vous vous permettre d’épargner sur un compte bloqué et de disposer de cette épargne le jour où vous en avez besoin pour acheter votre logement. Cela vous permettra d'accéder directement à des prêts immobiliers aidés, avec des conditions plus favorables qu'un prêt classique.
Le jour où vous souhaitez le débloquer, cela vous permet en effet d’obtenir auprès de votre établissement bancaire un taux de crédit allégé par rapport aux conditions de marché à ce moment-là. Vous avez ainsi tout intérêt, si vous la possibilité d’épargner et si vous avez un projet immobilier plus ou moins proche, de le faire sur ce type de produits bancaires.
Epargne logement : le coup de pouce pour l'achat immobilier

Epargne logement : le coup de pouce pour l'achat immobilier

Placements intéressants, le Compte épargne logement et le Plan épargne logement ont aussi des avantages dans le cadre de l’acquisition d’un bien immobilier. Ils permettent d’obtenir un prêt pour financer l’achat d’une résidence principale dans le neuf ou l’ancien ou d’une résidence secondaire neuve ou la réalisation de travaux dans son habitation.
Le Plan Épargne Logement (PEL) et ses avantages

Le Plan Épargne Logement (PEL) et ses avantages

Considéré comme un plan d’épargne sécurisé et donc sans risque, mais surtout aussi très rentable, le PEL séduit surtout pour son taux d’intérêt, puisque celui-ci est de 2,5 % brut. Ce système d’épargne est ouvert à toutes personnes qu’elles soient majeures ou encore mineures.       
Le compte épargne logement (CEL) détaillé

Le compte épargne logement (CEL) détaillé

Le CEL ou Compte Épargne Logement comme son nom l’indique est un système d’épargne mis à la disposition des particuliers pour les aider à réaliser leurs projets immobilier. Par ailleurs, il n’y a pas de règles strictes pour ce qui est l’approvisionnement de ce compte épargne, mais seuls les versements supérieurs ou égaux à 75 euros y sont acceptés

Articles connexes :

Credit immobilierPrêts immobiliers › Epargne logement