Banques et organismes de crédit immobilier

Société Générale : credit immobilier combien ca cout?

La Société Générale possède un réseau de détail en France (Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama) proposant tous les produits bancaires, dont le crédit immobilier. Elle détient également un réseau à l’international (BHFM). Elle possède en outre la banque de financement et d’investissement (SG CIB). La Société Générale développe également les métiers de services financiers spécialisés et d’assurances, mais aussi de banque privée, gestion d’actifs et services aux investisseurs. Créée en 1864, la Société Générale est l’une des plus anciennes banques françaises et l’une des plus importantes parmi les établissements financiers non mutualistes.

Crédit immobilier de France: que proposent ils?

Le Crédit Immobilier de France (CIF) est spécialisé dans les prêts immobiliers. Cet établissement financier indépendant a été pendant de nombreuses années un organisme prêteur en charge de nombreux dossiers de Credit immobilier et notamment de prêt immobilier pour les ménages modestes. En fin d'année 2013, après une année forte de turbulences sociales et économiques, une cessation d'activité était votée par les salariés et depuis le Crédit immobilier France  cherche un nouveau déploiement. Il doit gérer la gestion extinctive de ses crédits immobiliers. La direction se veut optimiste et a pour ambition de devenir expert de la gestion des prêts immobiliers. Le  recentrage du Crédit Immobilier de France sur l’accession sociale à la propriété immobilière devrait donner un second souffle à cet établissement de crédit immobilier.

Banque postale et credit immobilier

Filiale du groupe La Poste, La Banque postale est une banque publique de détail pour les particuliers et les entreprises fondée en 2006. A son cœur de métier s’ajoutent le segment de l’assurance et la gestion d’actifs. Elle propose tous les produits bancaires, dont le crédit immobilier. Elle octroie des prêts immobiliers classiques pour le financement de sa résidence principale, secondaire ou locative, mais aussi des prêts immobiliers encadrés par les pouvoirs publics pour compléter le financement de son projet immobilier. La Banque Postale propose aussi des solutions de rachat de prêt immobilier.

Meilleur Taux : Crédit immobilier et rachat de crédit

Parce que choisir son Credit immobilier reste une décision impactant sur le quotidien de tout futur propriétaire pendant de nombreuses années, il est important d’opérer les bons choix et au préalable d’avoir accès à tous les  éléments comparatifs disponibles sur le marché. Dans ce cadre, recourir à un courtier peut s’avérer fort utile afin de déléguer toutes les recherches et négociations à des professionnels aiguisés à ce type de process. Meilleur Taux est une société de courtiers spécialistes dans le crédit immobilier. A cet effet, les courtiers de Meilleurtaux.com font le lien entre les banques et organismes prêteurs  et les futurs acquéreurs afin de proposer à ces particuliers les meilleures conditions tarifaires concernant leur prêt immobilier. Présents sur tout le territoire, l’entreprise possède des agences dans la majorité des villes de France. Outre les conseils et dossiers liés au crédit immobilier même, le courtier gère également tous les dossiers afférents au rachat de crédit immobilier, part non négligeable des dossiers en négociation auprès des établissements bancaires. 

Crédit foncier : banque en immobilier , organisme de crédit immobilier

Le Crédit Foncier de France développe des missions de conseil, d’expertise et de commercialisation en immobilier. Organisme financier de proximité, le Crédit Foncier Immobilier propose des crédits immobiliers et solutions de financement personnalisées. L’organisme fournit des prestations de conseil à la commercialisation, d’expertise, gestion et audit. Crédit Foncier Conseil et Audit aide les opérateurs et grands propriétaires à mettre en œuvre leur stratégie immobilière. Au travers de Serexim le credit foncier Immobilier délivre des indications de valeur de biens immobiliers résidentiels. Au travers de Ad Valorem Investissement, il accompagne les investisseurs dans leurs projets d’acquisition ou de vente de bureaux, locaux d’activité, commerces ou immeubles résidentiels.

Les tendances du marché du crédit immobilier

Le marché du crédit immobilier est tributaire du dynamisme du marché de l’immobilier lui-même. Sur ce marché que se partagent les organismes bancaires se dégagent des tendances de crédit . L’accès au crédit immobilier dépend de la politique bancaire nationale, mais aussi internationale. Les banques sont dépendantes de réglementations, comme celles proposées dans les Accords de Bâle III. Les organismes prêteurs peuvent restreindre ou adoucir les conditions d’octroi de crédits immobiliers selon la conjoncture bancaire et économique. Ils peuvent ainsi se montrer plus vigilants quant aux paramètres des dossiers de crédit immobilier présentés et donc aux profils des emprunteurs.

Articles connexes :

Credit immobilier › Organismes crédit