Crédit immobilier de France: que proposent ils?

Le Crédit Immobilier de France (CIF) est un organisme de crédit immobilier bien que sa situation soit assez compliquée depuis quelque temps et qu"'il ne délivre plus de prêt immobilier.
Il a été pendant de très nombreuses années un établissement financier délivrant des crédits immobiliers principalement pour les ménages modestes.  Actuellement en cessation d’activité concernant les octrois de prêts immobiliers, le Crédit Immobilier de France gère actuellement la gestion extinctive des prêts immobiliers et cherche un nouveau souffle dans l’accession sociale à la propriété immobilière.  Cet établissement financier indépendant, ayant géré pendant de très nombreuses années, la délivrance de prêts immobiliers, essaie de se recentrer sur la gestion de prêts immobiliers afin d’opérer à terme un redéploiement salvateur. 
Crédit immobilier de France : 1 200 salariés en danger

Crédit immobilier de France : 1 200 salariés en danger

Les salariés du CIF étaient en grève, mercredi 19 juin, contre un plan social visant 2 500 salariés. La direction parisienne de la banque spécialisée dans les projets immobiliers a en effet annoncé un Plan de sauvegarde pour l’emploi. A court terme, ce sont 1 200 emplois qui pourraient être supprimés.
Le CIF va recevoir une aide temporaire de l’Etat

Le CIF va recevoir une aide temporaire de l’Etat

Le CIF est toujours dans une mauvaise passe. La Commission Européenne a récemment donné son aval pour la réalisation du projet d’aide financière que l’État français projette pour le CIF. Cette garantie pourrait être définitive si Bruxelles est satisfait du contenu du plan de restructuration qui lui sera présenté dans sous 6 mois. L'objectif de ce système est d'empêcher que les autres établissements de crédit ne se retrouvent dans la même situation.
L’avenir de la gestion du Crédit Immobilier de France reste flou

L’avenir de la gestion du Crédit Immobilier de France reste flou

Depuis l'an dernier, la situation du Crédit Immobilier de France est floue et plutôt inquiétante. Dernièrement, Michel Bouvard a été évincé de la direction de l'entité. Il n’aura même pas eu le temps de faire ses preuves, puisque celui-ci ne sera resté à la tête du Crédit Immobilier de France que 4 mois seulement.C'est désormais Yannick Borde qui a été nommé à sa place.
Il faut sauver le CIF/ Crédit immobilier de France

Il faut sauver le CIF/ Crédit immobilier de France

Le Crédit Immobilier de France est en très mauvaise posture et a demandé cet été de l’aide au Gouvernement. Une mort annoncée qui va mettre au chômage des milliers de personnes et privé d’une éventuelle possibilité à l’accession à la propriété des ménages les lus modestes qui seront évincés par les banques et autre organismes prêteurs.  Pour le sauver, il serait judicieux de le rapprocher à des organismes publics et de le faire évoluer en Banque publique du logement.
CIF/Crédit immobilier de France en difficulté, 2500 emplois en péril !

CIF/Crédit immobilier de France en difficulté, 2500 emplois en péril !

Les emplois du Crédit Immobilier de France sont menacés. 2 500 salariés son menacés d’être au chômage. Ils ont manifesté jeudi dernier devant le siège de l’établissement à Paris. La gestion du CIF par l’ex-PDG  n’est pas sans  rapport avec la situation catastrophique actuelle de cet organisme de crédit. Des salariés en colère qui accusent la politique de l’État et le l’agence de notation Moody’s.
La disparition du Crédit immobilier de France met fin aux rêves des foyers modestes

La disparition du Crédit immobilier de France met fin aux rêves des foyers modestes

L’établissement financier le Crédit Immobilier de France est en faillite et l’État vient de se porter à son secours en y injectant 4,7 milliards d’euros. Une nouvelle inquiétante pour les emprunteurs aux revenus modestes à qui le CIF accordait les prêts immobiliers, contrairement aux banques ou autres établissement prêteurs qui les en excluaient.

Articles connexes :

Credit immobilierOrganismes crédit › Crédit immobilier France