Taux de crédit immobilier: une baisse historique en 2014

Les taux de crédit immobilier n'ont jamais été aussi bas en 2014, depuis la fin des années 40. La baisse des taux de crédit immobilier  est continue depuis le début de l'année 2014, perdant 49 points de base. Ces taux de crédit très attractifs permettent aux ménages de s'endetter plus, ou de concrétiser un projet immobilier plus ambitieux. En effet la baisse des taux de crédit offre aux acquéreurs un gain au regard du nombre de mètres carrés qu'ils peuvent acquérir. Les ménages qui peuvent s'acheter des logements plus spacieux profitent pleinement du recul historique des taux de crédit. Cependant les ménages modestes ont encore des difficultés importantes à accéder au crédit immobilier, en l'absence d'un prêt à taux zéro dans l'ancien suffisamment étendu.
2014 : année historique pour les taux de crédit immobilier

2014 : année historique pour les taux de crédit immobilier

L’année 2014 est exceptionnelle en matière de taux de crédit. Ils n’ont jamais été aussi attractifs depuis la fin des années 40 et ont encore reculé au mois d’août. Les taux de crédit immobilier devraient se maintenir à un taux bas jusqu’à la fin de cette année.
Le crédit immobilier n’a jamais été aussi intéressant

Le crédit immobilier n’a jamais été aussi intéressant

Les taux d’intérêt de crédit immobilier continuent de baisser. En mai, ils se sont établis à 2,85 % en moyenne (hors assurances), selon les chiffres de Crédit Logement/CSA. Les taux ont perdu 23 points de base, s’établissant sous leur niveau de juin 2013 (2,90 %).
Les taux d'emprunt sont historiquement bas

Les taux d'emprunt sont historiquement bas

Les taux à la baisse, pour les jeunes couples, les primo- accédants, les jeunes aux revenus modestes, ne peuvent profiter a ces catégories. Les jeunes ne peuvent plus accéder à l'emprunt du simple fait du recentrage du PTZ+ opéré le 01janvier 2013.
Baisse historique du taux moyen des crédits en ce début d'année

Baisse historique du taux moyen des crédits en ce début d'année

Le taux moyen des prêts immobiliers a atteint son plus bas niveau en janvier 2013. Alors que depuis le mois de novembre 2010 les taux n’étaient pas passés en dessous de 3,25 %, en janvier 2013 celui-ci frôlait les 3,16 %. Cette tendance s'est même poursuivie au mois de février.
Crédit immobilier : un nouveau record du taux le plus bas a été atteint

Crédit immobilier : un nouveau record du taux le plus bas a été atteint

Un nouveau record absolu a été atteind en terme de taux de crédit : le plus bas jamais enregistré. En effet, du fait de la conjoncture économique et de l'état actuel du secteur immobilier, le volume de crédit au logement octroyé en 2012 a considérablement chuté. Un regain d'énergie a néanmoins pu être observé en décembre dernier, du fait de la valeur des taux de crédits.
Les taux de crédit immobilier au plus bas

Les taux de crédit immobilier au plus bas

Le taux de crédit sont toujours à la baisse et même pour une durée de 20 ans. Seul bémol, obtenir un crédit devient de plus en plus difficile, sauf pour les dossiers « bétons ». Des taux qui changent selon les régions ce qui pourrait expliquer les différences de volume de transactions selon les régions.

Articles connexes :

Credit immobilierTaux credit immobilierBaisse des taux › Baisse des taux de crédit historique en 2014