Taux crédit immobilier stable pour combien de temps ?
Ceux qui ont un projet immobilier à court terme peuvent différer leur acquisition si les taux d’intérêt montent, dans l’attente qu’ils baissent ou se stabilisent. La stabilité des taux de crédit immobilier va donc avoir un impact sur le marché de l’immobilier. Des taux de crédit immobilier stables favorisent la confiance des acheteurs et peuvent être un facteur d’accélération des transactions. Ce critère est aussi pris en compte par les vendeurs eux-mêmes qui souhaitent acheter après avoir cédé leur bien immobilier. La stabilité des taux de crédit immobilier est en général une tendance de court ou moyen terme, tout comme leur repli ou leur hausse. La stabilité des taux de crédit immobilier dépend de la politique des banques qui décident de ne pas les augmenter. Mais cette politique est tributaire de la conjoncture financière à l’échelle internationale et notamment européenne et du niveau des taux d’emprunt d’Etat.
Pourquoi les banques pourraient ralentir la hausse des taux d’emprunt, si les prix de l’immobilier remontent. Et surtout, pourquoi elles pourraient justement ne pas avoir à le faire.
Les difficultés économiques de la Grèce pourraient pousser les investisseurs institutionnels vers la dette française, faisant baisser les taux d’emprunt immobilier par ricochet.
Le baromètre du réseau de courtiers Meilleurtaux enregistre une continuité à la baisse. La conséquence en est une augmentation du pouvoir d'achat immobilier des ménages, toutefois la tendance pourrait changer dans les prochaines semaines.
Les taux de crédit immobilier ne sont pas prêts d’augmenter, de l’avis du président et fondateur de VousFinancer.com, Jérôme Robin. Les banques devraient se livrer une concurrence importante non plus sur la renégociation de crédit mais sur l’acquisition.
Les taux de crédit immobilier sont restés stables au mois de février, à 3,04 % en moyenne, un niveau identique à celui relevé en janvier par l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Ces taux sont de 3,02 % pour l’accession dans le neuf et 3,06 % pour l’ancien.
Les taux de crédit immobilier sont stables en janvier. Ils devraient le rester dans les semaines à venir, selon Meilleurtaux.com. Les taux moyens constatés par le courtier à l’heure actuelle sont de 3,05 % sur 15 ans. Sur 20 ans ils sont de 3,35 % et sur 25 ans de 3,73 %.
Le niveau des taux de crédit immobilier est resté stable en novembre. Le taux moyen d’emprunt est de 3,08 % (3,04 % pour le neuf et 3,11 % pour l’ancien). La remontée est comparable entre l’immobilier ancien et celui des travaux alors qu’elle est moins rapide dans le secteur du neuf.
Bonne nouvelle de ce mois de novembre pour les emprunteurs : la hausse brutale des taux de crédit immobilier n’aura pas lieu. L’occasion de profiter de bonnes conditions pour acheter dans l’immobilier, avant l’augmentation annoncée des frais de notaires et la possible remontée des taux.
Meilleurstaux vient de publier les taux de crédit des plus grandes villes françaises. Des taux toujours attractifs et plus particulièrement pour les villes de Marseille et Toulouse. Des taux qui se sont stabilisés et qui sont toujours très bas. Associé à la baisse des prix immobiliers dans certaines villes, la conjugaison des deux procure une amélioration du pouvoir d’achat.
En vue d'assouplir les conditions relatives au financement des banques et institutions de financement, la Banque Centrale Européenne a baissé son taux directeur. Un taux...
Malgré un contexte financier tendu, les banques n'ont pas augmenté leur taux de crédit immobilier. La tendance est à la stabilisation, voire même à la...