Le coût d’une assurance de credit immobilier

Le montant d’une assurance de crédit immobilier n’est pas négligeable dans le coût total de celui-ci. Il peut aller jusqu’à 25 % du montant de l’emprunt immobilier. Un emprunteur jeune, qui n’a aucun problème de santé et n’exerce par une profession à risque pourra réduire le montant de son assurance de crédit immobilier. Le coût de cette assurance est généralement plus élevé dans le cas de l’assurance groupe proposée par la banque. Pour obtenir une assurance moins chère on peut la négocier dans le cadre d’une délégation d’assurance. Plus les garanties sont nombreuses, plus le prix de l’assurance est élevé. Si l’on choisit la couverture maximale, en assurant à 100 % chacun des co-emprunteurs, le prix s’élève encore.
Payer moins cher son assurance de prêt immobilier, c’est pour bientôt

Payer moins cher son assurance de prêt immobilier, c’est pour bientôt

Grâce à un tour de force réussi du CCSF (Comité Consultatif du Secteur Financier), les garanties des contrats d'assurance crédit sont enfin standardisées. Dès le 1er mai 2015, les emprunteurs pourront facilement trouver un contrat moins cher auprès de la concurrence, voici pourquoi et comment.
Assurance de crédit immobilier : facile ou non de la négocier ?

Assurance de crédit immobilier : facile ou non de la négocier ?

Selon une étude réalisée par l'Observatoire des crédits aux ménages (OCM), 21,1 % des emprunteurs interrogés ont opté pour l'assurance-emprunteur d'un organisme autre que leur banque. Une délégation d’assurance exige en effet des démarches de la part de l’emprunteur. Pourtant des économies peuvent être réalisées par rapport au contrat groupe proposé par la banque.
Le coût d’une assurance de crédit immobilier

Le coût d’une assurance de crédit immobilier

Une assurance prêt invalidité-décès est obligatoire dans toute signature de contrat de crédit immobilier, il convient de bien choisir celle-ci, puisque son taux varie parfois d’une manière importante d’un établissement bancaire à l’autre. Il est important de prendre le temps de bien comparer pour négocier les meilleurs tarifs et les formules les plus avantageuses.

Articles connexes :

Credit immobilierAssurance crédit immobilier › Coût assurance credit