Négocier auprès des banques

Lorsque le marché immobilier est favorable aux emprunteurs au moyen de taux de crédit immobilier bas, vous avez tout intérêt à renégocier votre prêt immobilier. Il est fortement conseillé de constater un différentiel d'au moins 1% entre le taux qui vous avait été accordé lors de la souscription de votre crédit et les taux en vigueur au moment de vos démarches. En effet, il y a des frais liés à la renégociation d'un crédit immobilier et afin de les amortir il faut que le gain financier soit suffisant. Dès lors renégocier un crédit peut se faire soit sur la modification de la durée de votre crédit soit sur la réduction de vos mensualités de remboursement en renégociant le taux d'emprunt, soit sur les 2 paramètres de manière conjuguée. C'est auprès des banques qu'il faudra vous adresser, soit en direct soit par un courtier en crédit immobilier si vous n'aviez pas le temps de gérer le suivi et la renégociation.
Le rachat de crédit, la bonne opportunité pour 2016 ?

Le rachat de crédit, la bonne opportunité pour 2016 ?

2016 semble être l'année propice pour faire racheter son crédit immobilier. Après des moisd e baisse des taux de crédit immobilier, la poursuite de ces taux bas semble avérée en cé début d'année et on ne saurait que trop conseiller de se rapprocher des établissements bancaires et prêteurs afin de renégocier son crédit.
Attendre pour renégocier son prêt immobilier ?

Attendre pour renégocier son prêt immobilier ?

Les taux des crédits à l'habitat sont au plus bas, ce qui représente une bonne occasion pour renégocier son propre taux. Mais faut-il attendre une prochaine baisse ou franchir le pas dès maintenant ?
Crédit immobilier : pourquoi faut-il le renégocier en ce moment ?

Crédit immobilier : pourquoi faut-il le renégocier en ce moment ?

Il est temps de renégocier son emprunt immobilier car les taux sont historiquement bas. Cependant comment savoir si l'on est en situation de bien renégocier son crédit ? Il faut qu'il y ait une différence d'un point entre le taux de crédit actuel et celui auquel on a emprunté. Si l'on a souscrit un crédit avant 2010, on est sûr de pouvoir renégocier un taux plus intéressant. Il faut cependant parvenir à un accord avec sa banque. Il est plus facile de négocier avec les banques concurrentes et de revenir auprès de son établissement bancaire en lui demandant de s'aligner sur l'offre proposée.
Transfert de crédit : le vendeur et l’acheteur sont gagnants

Transfert de crédit : le vendeur et l’acheteur sont gagnants

Négocier le transfert de son crédit immobilier peut être très intéressant. En effet, dans le cas de la vente de son bien immobilier et du rachat d’un nouveau logement, il est préférable d’obtenir cette option auprès de sa banque plutôt que de rembourser son prêt et d’en contracter un nouveau. Le gain est évalué à plusieurs milliers d’euros.
Astuces pour renégocier son crédit

Astuces pour renégocier son crédit

Rester dans l’établissement bancaire de départ permet d’alléger les formalités administratives liées à la renégociation du crédit immobilier. Mais souvent les banques laissent partir leurs clients vers des concurrents. Cette renégociation est intéressante lorsqu’il y a un point d’écart entre le taux actuel et le taux obtenu. Si la différence n’est pas significative, les dépenses risquent de ne pas être couvertes.
Renégocier son crédit immobilier : ce qu'il faut savoir

Renégocier son crédit immobilier : ce qu'il faut savoir

Si vous aviez songé à renégocier votre financement,  le moment est opportun. Les taux d'emprunt sont à leur plus bas niveau. Une situation aussi favorable ne se reproduira pas de si tôt. Votre banquier ne renégociera pas votre dossier. Vous devez prospecter les banques et choisir celle qui pratique le taux avantageux.
La renégociation du crédit, au coeur de l’actualité

La renégociation du crédit, au coeur de l’actualité

Avec la baisse des taux de crédit, les propriétaires qui ont souscrit un crédit immobilier à un taux supérieur à celui en vigueur actuellement peuvent très bien envisager de renégocier leur prêt immobilier. C’est d’ailleurs l’option choisie par un grand nombre d’emprunteur. En effet, les banques ont actuellement un important nombre de dossiers de demande de rachat de prêt immobilier à étudier.

Articles connexes :

Credit immobilierRenégocier crédit › Négocier auprès des banques