Cuisine : décoration et rénovation

Comment décorer cette pièce centrale de l’habitation qu’est la cuisine ? Tout commence par le choix du mobilier qui confère son style à la cuisine. Aujourd’hui incontournable, la cuisine intégrée décline tous les matériaux, lignes et tons. Avant tout moderne et fonctionnelle, les cuisines d’aujourd’hui cultivent parfois un côté rétro ou ancien, notamment par le choix d’un « piano » en fonte. Pièce ou l’on prend ses repas, la cuisine fait aujourd’hui la part belle à la convivialité avec l’engouement pour un îlot central ou chacun peut participer à la préparation de plats.  
Dernières tendances pour aménager sa cuisine

Dernières tendances pour aménager sa cuisine

Une belle cuisine fait rêver, mais cette pièce à vivre est réussie si son aménagement a été bien pensé. Aujourd’hui les cuisines rivalisent de commodité mais il ne faut pas occulter la qualité des matériaux, notamment celui du plan de travail.
Relooker sa cuisine

Relooker sa cuisine

Plutôt que de remplacer sa cuisine, il est possible de changer uniquement le plan de travail qui tient une place importante dans l’esthétique de cette pièce. La rénovation de celui-ci peut en effet totalement transformer le style de la cuisine. D’où l’importance de choisir avec minutie ses matériaux. Ardoise, pierres de synthèse, béton ciré, carrelage, inox, stratifié, ou mélaminé.

Articles connexes :

AménagementDécorationMobilier › Cuisine