Salon : décoration et renovation

Le salon est la pièce de la maison consacrée au repos, aux loisirs et à la convivialité. C’est l'espace qui est aussi dédié aux repas en famille ou entre amis. Le confort et la détente sont les critères incontournables de la salle à manger dont le mobilier doit refléter les goûts et le tempérament de ses occupants. Le choix d’un divan, pièce majeur de l’immobilier du salon doit être réalisé avec réflexion. C’est en effet lui qui confère son caractère à la décoration de la salle à manger. Le confort du son canapé est aussi incontournable car il permet non seulement de recevoir ses invités mais aussi de ménager aux membres du foyer des occasions de repos tout en s’adonnant à son passe-temps favori.  
Aménagement parfait pour un salon

Aménagement parfait pour un salon

Vous souhaitez aménager ou repenser l’aménagement de votre salon ? Cinq étapes sont indispensables pour mener à bien cet exercice. L’agencement des meubles, la disposition du canapé, les espaces de rangement et la mise en lumière ne sont pas à négliger pour créer l’ambiance de votre séjour.
Choisir un divan pour son salon

Choisir un divan pour son salon

Pièce centrale du salon, le canapé doit être choisi en fonction de sa décoration intérieure, mais aussi de l’usage que l’on veut en faire. Une précaution est à prendre avant son achat : noter les dimensions de sa salle à manger pour savoir si le canapé pourra s’y lover sans difficultés. Il devra être choisi en fonction de sa couleur, mais aussi, de sa matière et de ses lignes.
Réussir l'aménagement de son salon

Réussir l'aménagement de son salon

Si vous souhaitez changer le sol de votre salon, il est préférable d’opter pour un matériau qui allie à la fois esthétisme, longévité et robustesse. Pièce la plus polyvalente de la maison, le salon se prête à de multiples occupations et loisirs. Aussi la pièce devra-t-elle avoir un éclairage optimal.

Articles connexes :

AménagementDécorationMobilier › Salon