Décoration intérieure : Guide pratique pour bien décorer sa maison

L'aménagement de son intérieur permet de s’approprier un logement dans lequel on vient d’emménager. Décorer son habitat est parfois non pas un simple agrément mais une nécessité s’il est par trop vétuste. On peut aussi vouloir vendre rapidement son bien immobilier et pour mettre toutes les chances de son côté, le rendre plus attractif grâce à des astuces de home staging. Changer la décoration intérieure de son logement peut résider dans la métamorphose des murs (nouvelle peinture ou tapisserie) ou celle des sols (enlever un vieux linoleum et le remplacer par un parquet flottant). La décoration de son habitat peut résider aussi dans le choix du mobilier et des accessoires : rideaux, voilages, stores, tapis, luminaires. Dans tous les cas la transformation peut être radicale, pour peu que l’on ait des idées… et du goût.
Les français et la décoration de leur maison

Les français et la décoration de leur maison

60% des Français affirment avoir effectué des travaux dans leur nouveau logement lors de leur emménagement. Ils consacrent en moyenne 29 000 euros en travaux d’aménagement selon une enquête réalisée par OpinionWay pour A Vendre A Louer.
Décorer sa chambre : exemple du pire ou du meilleur ?

Décorer sa chambre : exemple du pire ou du meilleur ?

Ne dit-on pas que la chambre est le reflet de ses propriétaires ? Décorer cette pièce de la maison est un exercice parfois délicat, surtout si l’on aime par-dessus tout les motifs. Voici une chambre qui les juxtapose.
Savoir décorer ses toilettes

Savoir décorer ses toilettes

Plus petite pièce de la maison, les toilettes peuvent être décorées comme l’ensemble de son intérieur. Le choix du carrelage et de la peinture donnera un style à vos WC. Tout comme les accessoires destinés exclusivement aux lieux d’aisance.
Comment décorer sa maison avec des guirlandes ?

Comment décorer sa maison avec des guirlandes ?

Avant les fêtes de fin d’année, les propriétaires de maisons agrémentent leur façade et leur jardin de guirlandes lumineuses. Des produits largement diffusés mais qui ne sont pas toujours du meilleur goût. Quelle décoration lumineuse choisir pour faire de sa maison la plus jolie pour Noël ?
La Nuit de la déco 2013

La Nuit de la déco 2013

La Nuit de la déco est organisée pour la première fois en France samedi 23 novembre. Une trentaine de boutiques participent à cette première édition. A partir de 17h des animations sont proposées en collaboration avec des créateurs et décorateurs d’intérieur.
Les atouts du béton ciré

Les atouts du béton ciré

Le béton ciré est un matériau qui convient à tous les usages décoratifs, pour les sols ou pour les murs. Qualifié de vivant, ce matériau peut être posé dans toutes les pièces de la maison, y compris la salle de bains. Le béton ciré centimétrique doit être utilisé pour les pièces présentant un certain taux d’humidité.
Comment choisir ses stores ?

Comment choisir ses stores ?

Elément décoratif de choix, le store s’adapte à différents intérieurs, modernes ou anciens, de par le choix de sa couleur et de son matériau. Il permet en outre de tamiser la lumière d’une fenêtre sur laquelle il n’est pas possible d’installer un rideau.
Des idées pour rénover sa chambre

Des idées pour rénover sa chambre

La chambre à coucher est la pièce du repos par définition. Aussi certains privilégient un style de décoration classique et privilégiant la détente. Soyez particulièrement vigilants quant à l’habillage des fenêtres et au choix des accroches d’embrasse.
Mettre en valeur sa décoration avec la lumière

Mettre en valeur sa décoration avec la lumière

L’éclairage occupe une place importante dans la décoration car il sculpte et habille les espaces. Une grande variété de luminaires sont proposés sur le marché, qu’ils soient classiques ou design. La guirlande lumineuse est un accessoire de décoration particulièrement tendance, car modulable.
Le béton transparent

Le béton transparent

Béton translucide : un matériau séduction qui laisse passer la lumière.
Les couleurs à adopter pour sa déco intérieure

Les couleurs à adopter pour sa déco intérieure

Les Français et le bricolage font très bon ménages depuis quelques années. Bon nombre d'entre eux se passionnent également pour la décoration d’intérieur. Décorer son chez soi peut être tout simplement un passe-temps agréable. Voici quelques conseils à adopter pour renouveler votre intérieur et terminer l'hiver en douceur.
Conseils décoration d'intérieur en hiver

Conseils décoration d'intérieur en hiver

En ces temps friquets et parfois peu lumineux, il fait bon vivre chez soi. Afin de vous sentir encore mieux dans votre habitat, optez pour les bonnes pratiques de la décoration d'intérieur. Voici quelques conseils pour rendre votre logement plus lumineux et plus chaleureux alors que les jours restent courts. Il n'est pas nécessaire d'investir des sommes folles ni de refaire tout du sol au plafond, seuls quelques accessoires bien choisis agrémenteront votre habitat.
Customiser sa déco intérieure

Customiser sa déco intérieure

Au tout début, il y a d'abord eu les objets ou meubles à personnaliser. Ils ont fait leur apparition dans l'intérieur de nos maisons il...

Articles connexes :

AménagementDécorationAménagement intérieur › Décorer son intérieur