Peinture

La peinture est un matériau décoratif des plus simples pour les murs d’un logement. En effet sa pose est plus rapide que celle d’une tapisserie mais elle exige cependant des murs lisses. Pour réussir la décoration de ses murs, il faut tout d’abord bien choisir leur couleur, en contraste ou en harmonie avec le mobilier et les accessoires tels que les tapis, rideaux ou abat-jour. Les couleurs donnent son atmosphère à une pièce, peuvent l’éclairer ou lui octroyer un climat intime et orienter l’état d’esprit de ses occupants. C’est en tout état de cause l’objet de cette discipline que l’on nomme la chromothérapie.
Décoration intérieure : quelles couleurs choisir ?

Décoration intérieure : quelles couleurs choisir ?

Le choix des couleurs de la maison peut avoir une influence sur l’humeur de ses occupants. Le jaune et l’orange rendent dynamique, le blanc invite au silence et le violet à l’introspection. La chromothérapie considère même que les couleurs ont le pouvoir de soigner.
Décoration : osez l’argile sur vos murs

Décoration : osez l’argile sur vos murs

Longtemps utilisée pour fabriquer les briques, l’argile peut aussi entrer dans la composition d’autres produits, tels que l’enduit. Matériau particulièrement sain, ayant même des effets positifs sur le bien-être, l’argile réduit le taux d’humidité et capte les odeurs.
Eclairage par peinture tactile

Eclairage par peinture tactile

Finis les interrupteurs muraux, voici arrivée l’ère des murs tactiles. Avec l’invention développée par Nicolas Triboulot d l’agence de design Quarks, les murs vont désormais faire office d’interrupteur. Etant tous chargés d’électricité, le simple geste tactile sur le mur recouvert de cette peinture spéciale entraînera un transfert de charge électrique et activera les commandes.
AménagementDécorationDécoration murs › Peinture