Matériaux de décoration des sols

Faire le bon choix pour la décoration de son sol peut être parfois délicat et complexe, au vu de la variété des matériaux et des styles. La facilité d’entretien et la robustesse sont des critères à ne pas négliger dans le choix d’un matériau car ils permettent de rentabiliser son investissement. Le coût peut être le premier critère : en l’occurrence le parquet, surtout s’il est en chêne, est un revêtement de sol particulièrement coûteux, de même que le marbre. Dans la perspective de la revente de son logement, le choix de matériaux nobles peut être valorisé. La décoration de son sol peut être réalisée en harmonie ou en contraste avec les murs. Les couleurs claires donnent l’impression d’un sol plus spacieux et viennent illuminer une pièce sombre. Les tonalités sombres et chaudes sont mieux mises en valeur dans des espaces qui ne manquent pas de lumière. Mais l’aspect et la texture du matériau font parfois toute la différence pour créer un style à son intérieur.
Décorer son intérieur avec du marbre

Décorer son intérieur avec du marbre

Considéré comme un matériau luxueux, le marbre peut être posé à titre d’élément décoratif dans nombre de pièces de la maison. Si vous disposez d’un budget confortable, il pourra recouvrir sols et murs. Sa palette de coloris octroie d’infinies variations esthétiques.
Décorer sa maison avec de l'ardoise

Décorer sa maison avec de l'ardoise

Pierre naturelle facile à entretenir, l’ardoise est l’un des matériaux tendance en décoration. A l’intérieur elle se prête idéalement à la décoration de la cuisine ou de la salle de bains. Mais elle trouve aussi sa place dans le jardin.

Articles connexes :

AménagementDécorationDécoration sols › Autres matériaux de décoration des sols