Carrelage

Le carrelage est l’élément décoratif aujourd’hui le plus courant pour un logement. Le choix de cette décoration pour les sols mais aussi les murs peut parfois s’avérer difficile car les gammes de prix sont très variées, mais aussi les couleurs, motifs et aspects. Ce dernier critère est particulièrement important car il confère son style à un carreau. Pour une même teinte les nuances de mat, brillant ou moiré des dalles d’un sol peuvent donner une personnalité à une pièce. Le carrelage, tout comme le papier peint, suit les tendances de la mode, en écho aux goûts de la clientèle.
Comment choisir son carrelage extérieur ?

Comment choisir son carrelage extérieur ?

Le choix de son carrelage extérieur dépend du style que l’on veut donner à son aménagement. L’esthétique prime mais ne doit pas occulter les critères de résistance aux chocs et à l’humidité très importants pour le pavage extérieur.
Choisir un carrelage d'intérieur

Choisir un carrelage d'intérieur

Vous allez choisir votre carrelage pour votre nouvelle habitation ou vous souhaitez changer votre sol qui donne des signes de vieillesse. Quelques précautions doivent être observées avant de le choisir : matériau, couleur et forme du carreau.
Décorer sa maison avec de la mosaïque

Décorer sa maison avec de la mosaïque

Prisée depuis l’Antiquité romaine, la mosaïque est une tendance forte de la décoration cette année. Privilégiée dans la salle de bains, elle peut mettre en valeur d’autres pièces de la maison. Son plus grand avantage est qu’elle offre un large choix décoratif. Les dimensions des carreaux de mosaïques sont variées, permettant différents usages.

Articles connexes :

AménagementDécorationDécoration sols › Carrelage