Entretenir son jardin

L’aménagement extérieur passe tout d’abord par l’entretien de son terrain. Aménager un jardin est un plaisir pour nombre de propriétaires. Son entretien confère un agrément supplémentaire à sa maison, mais aussi la valorise en cas de cession. L’amenagement du jardin comprend notamment le choix des essences végétales. Arbres, arbustes ou fleurs seront sélectionnés en fonction des goûts mais devront respecter l’orientation et la nature du terrain. Arrosage automatique, piscine, terrasse : les aménagements extérieurs complètent l’attractivité du terrain de son habitation.
Entretenir son jardin sans pesticides

Entretenir son jardin sans pesticides

On peut avoir un joli jardin sans pour autant faire usage de pesticides. On luttera plus facilement contre les mauvaises herbes en réalisant une tonte haute. Les herbes aromatiques telles que la lavande ou le thym permettent d’autre part de repousser les insectes nuisibles.
Réussir un jardin d'intérieur

Réussir un jardin d'intérieur

Vous n’avez pas la chance d’avoir un jardin ! Qu’importe, vous pouvez mettre la nature dans votre appartement en concevant un jardin d’intérieur.
Lampes solaires pour décorer son jardin

Lampes solaires pour décorer son jardin

Les lampes solaires sont composées de cellules photovoltaïques qui captent la lumière du soleil le jour et la restitue la nuit tombée. Elément décoratif de plus en plus tendance, ce type d’éclairage offre un gain d’énergie et permet de sculpter son jardin en tableau nocturne.
Comment aménager une aire de jeux  ?

Comment aménager une aire de jeux ?

L’aménagement d’une aire de jeux pour les enfants doit non seulement penser au ludisme mais aussi à la sécurité, pour prévenir les risques d’accident. Ainsi, si vous décidez d’installer balançoire ou toboggan, pensez à une surface de réception qui amortira les éventuelles chutes.
Aménager un mur végétal dans son jardin

Aménager un mur végétal dans son jardin

Le mur végétalisé permet de créer un jardin sur une terrasse ou un balcon. Véritable poumon de verdure, il offre un attrait esthétique indéniable et nécessite peu d’arrosage. Des modules en kit sont proposés par de nombreux concepteurs.
Arroser son jardin en économisant l’eau

Arroser son jardin en économisant l’eau

L’arrosage peut revenir cher pendant l’été. Il existe cependant des méthodes efficaces permettant de réaliser des économies sur ses factures. Un système d’arrosage automatique se fond dans le paysage et permet de limiter la consommation en eau.
Installer un système arrosage automatique

Installer un système arrosage automatique

Vous pouvez installer vous-même un arrosage automatique dans votre jardin. La solution par excellence pour économiser sur votre consommation d’eau, mais aussi pour avoir un jardin particulièrement beau, notamment durant la période estivale. Vous devez au préalable réaliser un plan d’installation.
Obligation de débroussailler un terrain

Obligation de débroussailler un terrain

Débroussailler consiste à nettoyer un terrain afin de neutraliser les plantes et arbres qui pourraient entraîner la propagation d’un incendie Un article du code forestier oblige les propriétaires à procéder au débroussaillement de leur terrain. Cette législation prévient les risques d’incendie et les feux de forêt. En cas de non-respect à la règlementation, les amendes peuvent avoisiner les 1 500 euros.
Terrasses à Nanterre livrées par X-TU

Terrasses à Nanterre livrées par X-TU

Création de 160 logements Les Terrasses de Nanterre où graphisme, environnement et souci du bien être sont les maîtres mots. Ainsi l’agence d’architecture x TU représentée par ses responsables Anouk Legendre et Nicolas Desmazières. Une agences soucieuse de l’environnement qui a planché sur les façades en champs algocoles et a développé des potagers sur les terrasses communes.
AménagementAménagement extérieurJardin › Entretenir jardin