Designers

Les designers ont pris une place considérable dans l’aménagement de la maison, au travers des marques et distributeurs. Certains déclinent leur style en leur nom propre, comme Philippe Starck, designer le plus populaire dans l’Hexagone. Le design n’a de frontières que celles de l’imaginaire humain et a pour but non seulement l’agrément mais aussi la commodité et l’ergonomie.  
Musée d'architecture Vitra campus

Musée d'architecture Vitra campus

Le Vitra Campus est un complexe dédié à l'architecture contemporaine particulièrement apprécié des férus de design. On y trouve la VitraHaus, magasin rêvé pour tout amateur de mobilier design puisque les objets de Vitra y sont en vente.
RESTAURANT MISS KO DE PHILIPPE STARCK

RESTAURANT MISS KO DE PHILIPPE STARCK

Philippe Starck nous surprend encore avec sa nouvelle création. Cette fois-ci, il a travaillé à l’élaboration du nouveau restaurant de Claude Louzon, Miss Ko, sur les Champs-Elysées. Une ambiance particulière empreinte d’originalité. On reconnait bien là, la patte du célèbre designer.
Exposition Ronan et Erwan Bouroullec

Exposition Ronan et Erwan Bouroullec

Le musée des Arts décoratifs à Paris présente l’œuvre variée et dense de Ronan et Erwan Bouroullec jusqu’au 1er septembre. Les designers français exposent leurs pièces imprégnées d’architecture, cloisons, meubles, objets, mais aussi dessins. Une rétrospective de quinze ans de création.
Exposition « Observeur du design 13 »

Exposition « Observeur du design 13 »

Pour la quatorzième année consécutive, l’exposition « Observeur du design » est organisée et se déroule à la Cité des Sciences à Paris. Elle a démarré le 16 novembre 2012 et se terminera le 24 mars 2013. Il s'agit d'un évènement intégralement dédié à l’univers du design et présentant ses champs d’application, son rôle, le travail du designer, etc.  Avis aux amateurs.
Hôtel de luxe O à Paris

Hôtel de luxe O à Paris

Un nouvel hôtel à la décoration plutôt originale a ouvert ses portes fin 2012. Il s'agit de l'hôtel O, entièrement décoré par le jeune designer français Ora-ïto. Les 29 chambres capsules peuvent facilement être assimilées à des cabines, car elles sont étroites et exigües.Leurs couleurs très chaleureuses et très flashy leur donne une notion de futurisme et à la fois de cocooning. Une visite qui promet d'être mémorable.
Mort du designer Andrée Putman

Mort du designer Andrée Putman

Un grand nom de design français vient de s'éteindre, Andrée Putman à l'âge de 87 ans. Cette artiste appréciée pour son chic à la française teinté principalement de noir et de blanc était très connue pour avoir décoré l'intérieur du Concorde, de l'hôtel Pershing Hall à Paris, la maison de BHL à Tanger, ou encore le Morgans Hotel de New York. Son nom restera gravé dans de nombreux esprits.

Articles connexes :

AménagementDesign › Designers