Vente immobilière : les chiffres de l'immobilier neuf

Le volume de ventes de logements dans le neuf est un indicateur très consulté et attendu pour connaître l'état de santé d'un pan entier de l'économie. Il permet en effet de connaître la progression ou le recul de différents secteurs : la construction, le bâtiment et la promotion immobilière. Une grande partie des ventes dans l'immobilier neuf se fait plusieurs mois avant la mise en chantier de logements. Nombre de transactions immobilières dans le neuf se font en Vefa (vente en l'état futur d'achèvement). Le nombre de vente immobilière dans le secteur du neuf a un impact sur le nombre de mises en chantier par les constructeurs, lui-même dépendant du nombre de permis de construire accordés.
Immobilier neuf : les ventes ne redécollent pas

Immobilier neuf : les ventes ne redécollent pas

L’Observatoire de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) a enregistré 59 0006 ventes au détail en 2013. Un niveau presque identique à celui de 2012. Les mises en vente, qui s’élèvent à 72 183, sont en forte baisse de -12,8 % par rapport à 2012 et de -22 % sur 2 ans.
Immobilier neuf : les mises en vente en baisse de 33 %

Immobilier neuf : les mises en vente en baisse de 33 %

Les mises en vente de logements neufs accusent une chute de 33 % au 3e trimestre 2013. Le niveau des stocks proposés à la vente est en augmentation de 4,4 % en un an, selon les chiffres publiés par le ministère du Logement.
Timide amélioration du logement neuf au 1er semestre

Timide amélioration du logement neuf au 1er semestre

1 546 unités de plus vendues : le logement neuf connaît une faible hausse au second trimestre 2013. Les ventes au détail sont en augmentation de + 4,1 % au premier semestre 2013 par rapport au premier semestre 2012, soit 1 172 ventes supplémentaires. Mais la FPI pondère ces chiffres à l’aune des résultats du secteur au cours des années précédentes.
Logements neufs : une demande en berne

Logements neufs : une demande en berne

Selon les résultats de l’enquête trimestrielle de conjoncture dans la promotion immobilière, la demande en logements neufs est encore dégradée au mois de juillet 2013. Le prochain trimestre devrait pourtant être marqué par une légère augmentation des mises en chantier.
Plus bas niveau des ventes de logements neufs depuis 1996

Plus bas niveau des ventes de logements neufs depuis 1996

La Fédération des Promoteurs Immobiliers a publié le 14 février 2013 un rapport faisant état de la vente des logements neufs en France. La situation devenant de plus en plus délicate, les experts craignent que le marché aboutisse à un « désastre industriel et social ». Dans son rapport, la FPI met en lumière les raisons de cette situation et avance des solutions.
Marché du neuf : effondrement du nombre des ventes et des mises en chantier

Marché du neuf : effondrement du nombre des ventes et des mises en chantier

Le marché du neuf ne s’est pas amélioré au troisième trimestre 2012. Les chiffres ne sont pas encourageants et cette fin d’année se révèle plutôt cauchemardesque pour ce segment de l’immobilier. Les raisons de cette baisse des ventes et des mises en chantier sont multiples, à commencer par les tailles récurrentes exercées sur le dispositif de défiscalisation Scellier, par les crédits immobilier devenus excessivement sélectifs,…
Chute des ventes de logements neufs de près de 13,9% au 2ème trimestre 2012

Chute des ventes de logements neufs de près de 13,9% au 2ème trimestre 2012

La vente des logements neufs continuent leur chute. Plusieurs éléments peuvent expliquer en partie cette dégringolade comme la suppression du dispositif de défiscalisation Scellier (après avoir été précédemment considérablement raboté), et les prix des logements neufs qui sont en hausse  comme pour les appartements neufs qui ont subit une augmentation de l’ordre de 2,1 % comparé au deuxième trimestre 2011.
L’immobilier neuf va de mal en pis

L’immobilier neuf va de mal en pis

Comment l’immobilier neuf peut-t-il se relever de la fin du Scellier. Les ventes de logements neufs continuent leur dégringolade mais les prix eux ne chutent pas. Ce dispositif fiscal va prendre fin après avoir subi plusieurs réductions lors du quinquennat de Nicolas Sarkozy.
Les ventes de logements neufs en berne

Les ventes de logements neufs en berne

Les ventes de logements neufs ne décollent pas, bien au contraire. La tendance est plutôt à la baisse tant au niveau des ventes que des mises en chantiers. Le secteur du bâtiment et en particulier celui de l’immobilier neuf attendent impatiemment que des mesures soient annoncées pour la construction des 500 000 logements par an prévues par le Nouveau président de la République.

Articles connexes :

ImmobilierTransaction immobiliereNombre de transactions dans l'immobilier › Chiffres de la vente immobilier neuf