Gagner un bien immobilier

Facilitée par le développement d'Internet, la loterie immobilière est une pratique qui séduit vendeurs et acheteurs. Peu d'agences immobilières françaises proposent ce type de vente pratiquée par les professionnels de l'immobilier aux Etats-Unis. Le principe de la loterie immobilière est simple : l'agence achète un bien à un vendeur ; une fois la transaction immobilière conclue, l'agence propose via une loterie en ligne de gagner l'habitation. Mais comme dans toute tombola, il y a beaucoup de participants pour peu d'élus. Gagner sa maison grâce à une loterie immobilière est donc rare, mais peu faire le bonheur de toute une vie, pour peu que l'on ait la chance de tirer le numéro gagnant. Certains propriétaires immobiliers se lancent même dans l'aventure et proposent de faire gagner leur maison par l'intermédiaire d'un jeu-concours.
Immobilier : troque mouchoir contre appartement

Immobilier : troque mouchoir contre appartement

L’idée immobilière d’un jeune Parisien a de quoi faire sourire : lancer une chaîne à partir d’un mouchoir en papier pour trouver un appartement. Mais de cette idée insolite est née un troc sur la toile.
Loterie immobilière : ce marché aurait-il de l'avenir devant lui ?

Loterie immobilière : ce marché aurait-il de l'avenir devant lui ?

Et si vous achetiez votre future maison lors d'une loterie ? C'est une tendance qui se développe en France, après s'être expérimentée aux Etats Unis. En effet, vous pouvez acquérir votre future maison contre un billet d'une valeur de 5, 10 ou parfois 20 euros. Quand l'accession à la propriété devient difficile, certains se tournent parfois vers d'autres opportunités. Mais ce type d'activité a des inconvénients.
Tombola : une maison à 40 euros dans les Bouches-du-Rhône

Tombola : une maison à 40 euros dans les Bouches-du-Rhône

Une agence immobilière a trouvé le filon pour écouler son stock de biens immobiliers en développant la loterie immobilière. Pour le joueur, la possibilité de gagner une maison ou un appartement pour un prix défiant toute concurrence, en ayant plus de chance de gagner qu’au loto et pour le propriétaire, la vente quasi certaine de vendre son bien rapidement.
Jouez à la tombola et gagnez une île et sa villa

Jouez à la tombola et gagnez une île et sa villa

Partir en vacances sur une île, c’est bien. Gagner une île au milieu de l’océan Indien, c’est encore mieux. C’est ce que vous proposer le gouvernement du Mozambique. Une loterie nommée « Win an Island Paradise » ouverte à 120 pays et peut vous permettre d’accéder au rêve que vous pensiez inaccessible. Une manière originale de développer le tourisme au Mozambique.
Une loterie immobilière pour défier la crise

Une loterie immobilière pour défier la crise

La « loterie immobilière » se développe sur le sol français. A l’instar des Etats-Unis, où le concept est légion, quelques propriétaires organisent une vente participative de leur bien. C’est similaire au concept de la loterie mais quelque peu modifié puisque la loterie est un monopole d’état et donc interdite au public.
Acquérir une maison pour seulement 99 euros

Acquérir une maison pour seulement 99 euros

Acquérir une maison pour seulement 99 euros ? Oui, c’est possible et c’est même ce que propose le propriétaire en vendant des parts sa maison. Ensuite c’est lui-même qui choisira l’heureux gagnant en fonction de sa motivation et du « ressenti ». Ce n’est pas une plaisanterie, le règlement est déposé chez notaire et tout a été élaboré avec l’aide d’un cabinet professionnel.

Articles connexes :

ImmobilierTransaction immobiliere › Gagner un bien immobilier