Déménagement: carton de déménagement et conseils pour déménager sereinement

L’achat immobilier implique nécessairement après avoir été conclu la préparation par les acheteurs de leur futur emménagement. Déménager est souvent considéré comme une corvée mais il est possible de simplifier cette tâche en mettant en place une organisation rigoureuse. Il faut préparer la mise en carton en commençant par les objets superflus. Cette préparation permet de répartir la phase particulièrement longue de la mise en paquets qui doit être répartie sur plusieurs, jours voire plusieurs semaines si l’on a beaucoup de vaisselle, de vêtements ou de bibelots. Que l’on fasse appel à un professionnel ou que l’on déménage par soi-même, il faut connaître le nombre de mètres cubes à transporter pour évaluer le coût et le temps de la phase de manutention.
Comment choisir son déménageur ?

Comment choisir son déménageur ?

Bien choisir son déménageur parmi l'ensemble des professionnels du secteur n'est pas chose facile. Il faut vérifier que le déménageur est un bon professionnel en s'informant sur son inscription au registre des transporteurs et à la Chambre syndicale du déménagement. Le déménageur peut avoir une certification attestant de la qualité de ses prestations. On peut aussi savoir si le déménageur choisi a donné satisfaction à ses clients en consultant des avis d'internautes.
Déménager seul : comment s’organiser ?

Déménager seul : comment s’organiser ?

Déménager seul ne s’improvise pas. A l’image des déménageurs professionnels, il faut être équipé, organisé et rigoureux. Faire un déménagement en solo implique une préparation plusieurs semaines à l’avance pour louer le camion et se procurer diables et chariots plats. Il faut aussi pouvoir compter sur ses amis et parents le jour J.
Déménagement : 5 trucs pour gagner du temps

Déménagement : 5 trucs pour gagner du temps

Un déménagement est souvent stressant, fastidieux et long. Pour gagner du temps, on peut faire appel à un déménageur qui va réaliser la mise en carton. Si on choisit de déménager seul, il faut tenir un agenda quelques semaines avant le jour J.
Déménager avec son chat

Déménager avec son chat

Votre prochain déménagement vous angoisse ? Votre chat l’est sans doute aussi. Pour éviter de perturber votre animal de compagnie lors de votre changement de domicile il faut l’habituer aux nouvelles odeurs de son prochain habitat.

Articles connexes :

ImmobilierTransaction immobiliereAchat immobilier › Déménager