Visiter un bien immobilier : les questions à poser

La visite d’un bien immobilier doit être précise et rigoureuse et ne pas se limiter à l’attrait que l’on trouve à un logement. Dans le cadre d'un achat immobilier il faut non seulement que le bien plaise, mais aussi qu’il ne présente pas de défauts majeurs afin d’éviter toute mauvaise surprise après son installation dans les lieux. Il ne faut pas hésiter à poser des questions au propriétaire, même si l’agent immobilier se charge de la visite, sur le voisinage et le bien en lui-même : orientation des pièces, consommation énergétique, fonctionnement des équipements. Il faut aussi regarder en détail : toiture, murs porteurs, installations électriques, d’eau et sanitaires.
Visiter un logement : les astuces indispensables

Visiter un logement : les astuces indispensables

La première étape dans l'achat d'un bien immobilier consiste dans les visites des produits de son choix. Celles-ci ne doivent pas être faites au hasard car il est important de détecter les éventuels défauts de la maison ou de l'appartement que vous découvrez, avant de faire une offre au propriétaire.
Visiter un bien immobilier avec l’image virtuelle de sa rénovation

Visiter un bien immobilier avec l’image virtuelle de sa rénovation

Un bien immobilier à rénover ou à relooker attire moins d’acquéreurs. Une application iPad appelée Rhinov vient d’être lancée par la société Savane Vision pour mettre en valeur virtuellement un logement au cours de sa visite. Elle propose une réalité virtuelle de la maison ou de l’appartement en superposant à 360  un intérieur virtuel.
Visiter en 3D un immeuble avant d’acheter sur plans

Visiter en 3D un immeuble avant d’acheter sur plans

Bouygues immobilier propose des visites virtuelles en 3D de ses immeubles de bureaux. Un outil qu’il systématise aujourd’hui pour vendre ses bâtiments en Vefa. La technologie, inspirée des jeux vidéo, a été développée en partenariat avec MyCloud3D.
Un propriétaire demande 5 euros pour faire visiter son logement

Un propriétaire demande 5 euros pour faire visiter son logement

Un propriétaire proposait à la location un appartement de 27 mètres carrés à Paris sur le site du LeBonCoin, moyennant 5 euros pour la seule visite. Le propriétaire a argué qu’il s’agissait pour lui de faire le tri entre les visiteurs sérieux et les locataires fantaisistes.

Articles connexes :

ImmobilierTransaction immobiliereAchat immobilier › Visiter