Ventes aux enchères immobilières judiciaires

Acheter un bien immobilier aux enchères peut s’avérer une solution intéressante car ce type de vente peut déboucher sur une transaction à un prix particulièrement attractif. Acheter aux enchères nécessite néanmoins une certaine organisation : disposer d’une somme d’argent pour déposer un chèque de consignation qui sera restitué si l’on n’a pas remporté les enchères, et de temps pour visiter le bien avant la date de la vente. Plusieurs types de ventes aux enchères sont proposées : par les notaires, les Domaines et les tribunaux de grande instance. En dehors d’une possible décote du bien immobilier, l'achat immobilier aux enchères a l’avantage d’être rapide.
Enchères : des biens immobiliers à -30 %

Enchères : des biens immobiliers à -30 %

Acheter un bien immobilier aux enchères est rapide et l’on peut réaliser une bonne affaire. En effet un bien aux enchères présente une décote moyenne de 30 %. Avant les enchères il faut visiter le bien, étudier le cahier des charges et fixer une somme maximale à ne pas dépasser.
Résultats de la 7e Semaine nationale des ventes aux enchères notariales

Résultats de la 7e Semaine nationale des ventes aux enchères notariales

Trois séances de ventes aux enchères ont été organisées par la Chambre des Notaires de Paris, du 14 au 26 juin 2013. Des enchères qui se sont tenues à l’occasion de la 7e édition de la Semaine nationale des ventes aux enchères notariales clôturées le 28 juin. 19 biens immobiliers de différents types ont été vendus pour un montant total de près de 11 millions d’euros.
7e édition de la Semaine nationale des ventes aux enchères notariales

7e édition de la Semaine nationale des ventes aux enchères notariales

Les ventes aux enchères notariales sont particulièrement attendues des particuliers et des professionnels de l’immobilier. La septième édition se déroule du 24 au 28 juin. Cette année, les enchères se tiendront dans une quinzaine de communes françaises. Le choix des biens immobiliers est particulièrement large : outre les maisons et appartements, bureaux, parkings et caves sont également à vendre.
Acheter un bien immobilier aux enchères

Acheter un bien immobilier aux enchères

Acheter sa maison ou son appartement aux enchères publiques ? Une pratique en plein développement pour les investisseurs à la recherche de bonnes affaires. Les ventes aux enchères domaniales sont accessibles à toute personne. Toutefois, un chèque de banque de 5 % du montant de la mise à prix peut être exigé pour les lots présentés à des prix supérieurs à 7 500 euros. A découvrir aussi, les ventes judiciaires qui se déroulent dans l’enceinte même des tribunaux de grande instance et les ventes aux enchères notariales.
Faire l’acquisition d’un bien immobilier aux enchères

Faire l’acquisition d’un bien immobilier aux enchères

Acquérir un bien immobilier par le moyen d’une vente aux enchères peut se révéler être fort intéressant. Cependant il est impératif d’étudier au préalable le déroulement des ventes aux enchères et même de s’y rendre plusieurs fois en tant qu’observateur.
Courbefy, un hameau entier vendu aux enchères

Courbefy, un hameau entier vendu aux enchères

Une vente aux enchères peu banale vient d’avoir lieu lundi 21 mai au Tribunal de Grande Instance de Limoges. Le Hameau de Courbefy, du département de la Haute Vienne, vient d’être adjugée 520 000 euros. Le nouveau propriétaire est un artiste américain.

Articles connexes :

ImmobilierTransaction immobiliereAchat immobilier › Enchères immobilières