Les Primo-accédants et l'immobilier

Les foyers à faibles revenus peuvent avoir des difficultés à réaliser leur premier achat immobilier. En effet, à l’inverse des secondo-accédants, ils ne disposent pas d’un apport important procuré par la vente d’un bien immobilier. Pour autant, les primo-accédants qui possèdent des revenus confortables sont loin d’être négligés par les établissements bancaires. En effet ils constituent un profil intéressant du fait de perspectives de carrière ou sont susceptibles d’investir dans divers produits bancaires.
C'est le moment d'acheter

C'est le moment d'acheter

Tous les voyants sont au vert pour ceux qui souhaitent acheter un bien immobilier et se constituer un patrimoine, même s’il ne faut pas espérer de plus-value élevée à court ou moyen terme.
Les primo accédants et l'immobilier en 2015

Les primo accédants et l'immobilier en 2015

Les courtiers constatent qu'ils avaient plus de demandes de prêts de la part de primo accédants, alors que les taux étaient plus élevés. Si les jeunes ont envie d'acheter de l'immobilier, ils restent craintifs face à la situation économique globale.
Immobilier : le marché ne privilégie pas les primo-accédants

Immobilier : le marché ne privilégie pas les primo-accédants

Le marché immobilier est divisé en deux profils d’acheteurs : ceux qui n’ont pas encore accédé à la propriété et ceux qui ont déjà acquis un premier bien. En 2013, les primo-accédants ont été évincés du centre des grandes villes, constate Guy Hoquet l’Immobilier. Le maintien du marché parisien est dû aux secondo-accédants.
Comment réussir son premier achat immobilier ?

Comment réussir son premier achat immobilier ?

La concrétisation de son premier achat immobilier passe par une série d’étapes. Du choix éclairé de sa maison ou de son appartement en fonction de sa situation et des ses critères personnels, à l’obtention de son prêt : quelques conseils pour mener à bien votre acquisition immobilière.
Dispositif d’accès à la propriété à Lyon pour les ménages modestes

Dispositif d’accès à la propriété à Lyon pour les ménages modestes

Lyon est un secteur dit tendu en matière de logement. La communauté urbaine de Lyon vient de mettre en place, à titre expérimental, un dispositif pour pallier ce problème. Son coût est évalué à 3,6 millions d’euros. Il s’agit d’un programme pour faciliter l’accès à la propriété à quelque 1 100 familles démunies.
Comment acquérir son premier appartement ?

Comment acquérir son premier appartement ?

Acquérir un logement est devenu davantage ardu, surtout quand on est jeune et primo-accédant. Ainsi il est possible, si l’on souhaite habiter dans les secteurs recherchés et donc onéreux d’acheter un appartement avec de gros travaux à réaliser pour faire baisser les prix de manière conséquente. Autre solution, acheter un studio bien situé et le louer en attendant d’avoir le budget nécessaire ou encore de faire appel aux familles. Dans ce cas, les plus chanceux auront des parents qui pourront leur faire un don d’argent pouvant aller jusqu’à 100 000€.

Articles connexes :

ImmobilierTransaction immobiliereAchat immobilier › Primo-accédants