Pour réussir une vente immobilière il faut observer quelques conseils de base. Il est préférable de mettre son bien au prix de marché pour le vendre rapidement et s’assurer de la bonne diffusion de son annonce. Il faut également préparer les visites en rendant son bien le plus attractif possible. Si l’on fait appel à un professionnel, trois mandats de vente sont disponibles. Le mandat simple octroie la mise en vente à plusieurs professionnels tout en permettant au vendeur de réaliser lui-même la transaction. Le mandat exclusif confère l’exclusivité de la vente à un seul professionnel. Dans le cas d’un mandat semi-exclusif, le vendeur confie le bien à un professionnel unique et peut également vendre son bien par lui-même.
En cas de divorce, on est généralement pressé de vendre sa maison ou son appartement pour tourner la page et commencer une nouvelle vie. Mais une transaction immobilière peut prendre plusieurs mois, si ce n'est plusieurs années. Comment bien vendre son bien immobilier dans le contexte d'une séparation ?
Pour réussir à vendre son bien rapidement et au bon prix, il faut respecter quelques règles essentielles. La première est de mettre son bien à un prix en phase avec celui du marché local. La seconde est de valoriser son bien immobilier, tant dans l’annonce que lors des visites.
Dans un contexte général de baisse des prix de l’immobilier, faut-il attendre des jours meilleurs pour vendre son bien immobilier ? Pas forcément, car les pronostics tablent sur une poursuite de la baisse des prix en 2014.
Quel est le secret pour vendre vite et bien son logement ? Internet. La vitrine offerte aujourd’hui par le Web donne toutes les chances pour vendre rapidement son bien immobilier. Conseils pour utiliser ses ressources.
Les avantages de l’échange définitif d’une maison ou d’un appartement sont multiples. Le premier est la rapidité de la transaction qui ne demande pas de démarches particulières. Les frais de notaires sont réduits car ils sont calculés sur le bien dont la valeur est la plus faible. Pas de crédit relais, ni de prêt immobilier. Autant dire moins de soucis. Mais il faut cependant s’entendre sur toutes les modalités avec l’autre propriétaire.
Dans une période d’attentisme immobilier, il est particulièrement important de préparer les visites de son bien. Voici une liste de dix conseils pour réussir la visite de sa maison et se donner toutes les chances de la vendre plus rapidement.
L’annonce immobilière est le sésame précieux de toute visite. Comment rédiger celle-ci afin qu’elle soit attractive ? Le texte doit être aussi précis que possible et non surchargé d’abréviations. Il doit s’accompagner de jolies photos qui mettent le bien en valeur.
Les odeurs de cigarette peuvent nuire à la vente d’un bien immobilier. Ce sont les résultats d’une enquête menée auprès d’agences immobilières canadiennes.
La vente d'un bien immobilier serait dépréciée, si le bien a été la propriété de fumeurs. Les chiffres sont impressionnants puisque 51% des agents questionnés ont confirmé leur difficulté à vendre un bien qui aurait été occupé par des fumeurs.
Les vendeurs doivent prendre conscience que la négociation d'un prix de vente commence à la lecture de celui-ci. Si le prix est supérieur au prix marché, l'acheteur passera son chemin. Par contre accepter de baisser son prix de cession de 5% et donc sa commission peut-être un résultat gagnant/gagnant.
Dans le cadre d’un projet de vente immobilière, procéder à différents diagnostics du bien mis en vente est depuis quelques années exigé par la loi. Ces diagnostics portent sur la détection du plomb, de l’amiante ou encore de la présence éventuelle de termites, etc. Le vendeur peut être réprimé par la loi s'il faillit à fournir les documents obligatoires. Faisons le tour des obligations liées à une vente.
En ces temps de crise, vendre un bien immobilier devient de plus en plus compliqué. Les clients se raréfient et par conséquent les délais de vente se rallongent. Mettre en place une stratégie de vente permettant de justifier le prix demandé semble indispensable. Les acheteurs sont de plus en plus exigeants.
Tout acheteur désire obtenir le meilleur prix du bien convoité. Or attention, il convient d’être vigilant pour tout bien acheté à un tarif bien en deçà du prix du marché. En effet, dans certains cas le vendeur pourra intenter une action de rescision pour lésion.
Avant de pouvoir conclure la vente de son bien immobilier, un propriétaire doit effectuer un certain nombre de démarches. Parfois facultatives, elles présentent l'avantage de faciliter...
Le propriétaire d'un bien locatif peut à tout instant décider de vendre sa propriété, même quand elle reste encore occupée. Cette opération doit néanmoins s'effectuer...