Location meublée : les règles du meublé

En matière de location meublée, il est important de vérifier que le logement dispose d’un mobilier suffisant. Le meublé doit être équipé d’une table, de chaises, d’une literie, d’un coin cuisine et de tout ce qui est nécessaire pour la vie courante. Le bailleur doit mettre en location un logement décent, conformément à l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989. Celui-ci doit également fournir un dossier de diagnostic technique qui doit être annexé au contrat de location immobilière (article 3-1). Le contrat de bail doit être rédigé en un exemplaire original pour chacune des parties. Le bail d’une location meublée est d’une durée d’un an. Ce délai écoulé, le bail est reconduit tacitement pour un an, sauf si le locataire ou le bailleur donne congé.
Foncia lance le studio meublé dans son jardin

Foncia lance le studio meublé dans son jardin

En partenariat avec Greenkub, Foncia lance le concept du studio prêt à poser et à louer. Il s’installe tout équipé dans son jardin ou sa cour en 48 heures.
Louer un appartement meublé

Louer un appartement meublé

Les tarifs des loyers pratiqués pour les meublés sont de 10 à 30 % plus chers, comparés aux logements vides. La location meublée permet en outre de bénéficier d’un taux de rentabilité brut particulièrement intéressant. Celui-ci peut atteindre les 7 %, charges déduites. On peut également bénéficier d’un régime fiscal allégé.
La Location en Meublé Non Professionnel (LMNP) à la loupe

La Location en Meublé Non Professionnel (LMNP) à la loupe

Parmi les différents dispositifs destinés à des investisseurs, soucieux de trouver le produit le plus performant en matière de défiscalisation, la LMNP possède plus d'un atout. Ce dispositif s'adresse aux particuliers non inscrits au registre de commerce ou RCS qui pourront bénéficier de tous les avantages de ce produit
Location meublée : bon ou mauvais investissement ?

Location meublée : bon ou mauvais investissement ?

La location meublée fait de plus en plus d'adeptes. En effet, elle a séduit de nombreux propriétaires au cours de ces dernières années. Ce système de location offre une réduction fiscale non négligeable, ainsi que des revenus fonciers plutôt attrayants. Cependant, elle peut comporter certains inconvénients. Faisons le point sur les plus et les moins de ce type de location.
Conséquences des nouvelles dispositions légales sur la location meublée

Conséquences des nouvelles dispositions légales sur la location meublée

La législation sur les location meublées évolue. En effet, le gourvernement a récemment mis en place de nouvelles mesures afin de mieux encadrer les droits et devoirs des propriétaires et des locataires de logements meublés. Il apparaît notamment que les propriétaires doivent installer des détecteurs de fumée et les entretenir.
Paris : discorde entre les loueurs de meublés et la mairie

Paris : discorde entre les loueurs de meublés et la mairie

Désaccords entre la Mairie de Paris et les loueurs d’appartements meublés de la capitale. La Mairie de Paris a entrepris de s’attaquer aux professionnels parisiens de locations d’appartements meublés. Selon la Mairie, ces derniers devraient s’acquitter d’une transformation de leur appartement en local commercial afin de se régulariser avec la législation.
Propriétaires de meublés à Paris : voici la solution

Propriétaires de meublés à Paris : voici la solution

Une solution d’hébergement qui va satisfaire à la fois les étudiants et les enseignants étrangers, essentiellement américains, et les propriétaires de meublés parisiens. Le site Novascholars, vient d’établir un partenariat avec les universités américaines de renom. Les propriétaires de meublés parisiens auront la possibilité de proposer le bail étudiant de courte durée.
Que faut-il pour louer son bien en meublé ?

Que faut-il pour louer son bien en meublé ?

Depuis le 20 janvier 2005, les locations meublées d'une résidence principale assortie d'un bail sont encadrées par une réglementation. Pour prévenir toute mauvaise surprise,...

Articles connexes :

ImmobilierTransaction immobiliereLocation immobiliere › Location meublée