Comment faire un bail à un locataire

Quelles informations un bail de location doit-il contenir ? Le bail doit préciser l’identité du propriétaire et du locataire, la date de prise d’effet et la durée du contrat de location immobilière. La surface habitable doit être inscrite, ainsi que la destination du logement et sa description (appartement ou maison, nombre de pièces) mais aussi celle de ses équipements. Le bail doit aussi mentionner les travaux réalisés dans le logement et leur montant. Le bail doit également contenir des informations sur le loyer : son montant, le mode de règlement et ses éventuelles règles de révision.
Immobilier commercial : le bail dérogatoire

Immobilier commercial : le bail dérogatoire

Egalement nommé bail précaire, le contrat de location dérogatoire s’adresse aux bailleurs de locaux commerciaux qui ne sont pas intéressés par les locations de longue durée. En effet, contrairement au bail commercial habituel pour lequel le congé du locataire n’est possible qu’après le rythme triennal des 3, 6 et 9 ans, le bail dérogatoire présente une durée de deux ans maximum.
Tout pour bien rédiger son bail de location

Tout pour bien rédiger son bail de location

Lors d'une location immobilière, la loi recommande de mettre le bail de location par écrit, et ce notamment parce que l'administration exigera ce document dans certaines...

Articles connexes :

ImmobilierTransaction immobiliereLocation immobiliere › Bail