Investissement immobilier à l'étranger

L'Investissement immobilier à l'étranger est une option intéressante car il peut permettre de générer des revenus substantiels, selon les zones où l'on décide d'acheter. L'investissement dans l'immobilier à l'étranger peut être réalisé dans des villes étrangères côtées où la demande est importante. On peut aussi préférer investir dans des pays ou régions dont les prix ont subi une forte baisse, comme cela a été le cas en Espagne en 2008 à la suite de l'éclatement de la bulle immobilière ou comme c'est le cas également au Portugal depuis 2014.  Acheter pour louer ou pour bénéficier d'une résidence de vacances sont deux raisons principales d'investir dans l'immobilier à l'étranger, sachant qu'il existe de nombreux autres projets incitant à investir à l'étranger.
Immobilier Portugal : 3680 nouveaux propriétaires français en 2014

Immobilier Portugal : 3680 nouveaux propriétaires français en 2014

3680 Français se sont installés au Portugal en 2014, qui fait suite aux 2200 français déjà installés dans ce nouvel eldorado immobilier dès 2013. Ces nouveaux propriétaires sont attirés par le soleil et les paysages portugais certes , mais ils bénéficient également d’avantages fiscaux attractifs. L’imposition sur les revenus d’activités professionnelles au Portugal est de 20 % et de 0 % sur les retraites.
Portugal : le pays où il fait bon investir

Portugal : le pays où il fait bon investir

Des investisseurs du monde entier choisissent le Portugal pour acheter dans l’immobilier. En 2013 le Portugal a accordé 471 visas « gold », ce qui représente un volume d’investissement de 300 millions d’euros. Le pays est aussi un paradis fiscal pour les retraités européens.
Berlin attire les investisseurs immobiliers

Berlin attire les investisseurs immobiliers

La capitale allemande attire autant les investisseurs, que les jeunes, toujours plus nombreux à rejoindre la capitale allemande. Qui plus est, depuis la réunification de l’Allemagne en 1989, Berlin a multiplié les projets. La vie y est agréable et le niveau des prix pour se loger est raisonnable.      
Vendre en France pour acheter à l'étranger

Vendre en France pour acheter à l'étranger

L'expatriation n'est pas une nouveauté. Les nouvelles règles fiscales adoptées par la France ne font qu 'accentuer le processus. Bon nombre de français décide donc de vendre leurs biens pour s'installer dans des pays plus accueillant en particulier sur le plan fiscal.
Investir à Miami vous coûtera moins cher qu'à Bordeaux ou Marseille

Investir à Miami vous coûtera moins cher qu'à Bordeaux ou Marseille

Les investisseurs se bousculent depuis l'an dernier dans la station balnéraire de Miami. En effet, les prix de l'immobilier y sont deux à trois fois inférieurs à ceux de Paris. Ceci a permis a la ville de connaître une augmentation conséquente de ses transactions immobilières. Il reste encore de belles opportunités à faire dans la ville.
Immobilier brésilien : de plus en plus prisé des Français

Immobilier brésilien : de plus en plus prisé des Français

Le Brésil ne connaît pas la crise immobilière, essentiellement à Saõ Paulo et à Rio de Janeiro. Bientôt, en 2014 et en 2016, se dérouleront deux événements sportifs majeurs, la Coupe du Monde de football et les Jeux Olympiques. Les prix immobiliers se sont envolés à l’annonce des sites où seront construites les infrastructures. Des prix qui ont flambé jusqu’à + 178.2 % où de jeunes investisseurs français n’ont pas attendu pour investir.
Est-il recommandé d'investir dans l'immobilier au Maroc ?

Est-il recommandé d'investir dans l'immobilier au Maroc ?

Le Maroc continue d’être un bon investissement immobilier. En effet, de par sa proximité, le pays est rapidement accessible et financièrement, fiscalement, les retraités français pourront bénéficier d’un régime fiscal privilégié et au niveau de l’immobilier, les prix ont baissé ou du moins restent moins chers qu’en France.
Petit guide de l’achat immobilier au Maroc

Petit guide de l’achat immobilier au Maroc

Acheter une résidence secondaire au Maroc est alléchant et surtout plus abordable qu’en France. Ainsi ce pays, proche de la France est une destination privilégiée de nombreux Français, particulièrement des retraités qui  souhaitent bénéficier d’un climat clément et d’un pouvoir d’achat supérieur à celui qu’ils ont en restant dans l’hexagone. Cependant, afin de réaliser une bonne transaction et de ne pas se tomber dans une arnaque immobilière, il est préférable de passer par une agence immobilière et plus prudent d’être accompagné d’un avocat local spécialisé dans le domaine.
Investir intelligemment dans l’immobilier à l’étranger en vue de sa retraite

Investir intelligemment dans l’immobilier à l’étranger en vue de sa retraite

Il n’est pas nécessaire de percevoir une retraite très élevée ou de posséder un important compte bancaire pour pouvoir s’offrir une retraite dorée au soleil. En effet, certains pays, soit touché par la crise économique et en particulier par la crise de l’immobilier sont propice aux « bons plans immobiliers » soit au pouvoir d’achat élevé pour un Français. Ainsi il est désormais possible d’acquérir une propriété avec vue sur mer dans les Cyclades, ou en bord de mer au Portugal, où si l’on ne rechigne pas à s’éloigner davantage la Thaïlande ou l’Ile Maurice.Autant de destination de rêve pour en fin souffler même quand on n'a pas de gros moyens financiers !
Miami Beach, il est encore temps d’investir

Miami Beach, il est encore temps d’investir

Le secteur de l’immobilier aux États-Unis se porte mieux, les prix remontent et le délai de vente est moins long. Pour ceux qui souhaiteraient investir dans l’immobilier, il est encore temps de placer son argent dans la pierre en Amérique, et tout spécialement à Miami.
Une île, moins chère qu’un appartement à Paris

Une île, moins chère qu’un appartement à Paris

S’offrir une île n’est pas forcément hors de portée de monsieur et madame tout le monde. En effet, tout dépend de son emplacement. Il est évident que de l’emplacement de l’île dépend son prix, une île aux Seychelles ne serra abordable que par une certaine catégorie de population alors qu’une île en Bretagne sera déjà plus abordable.
Devenir propriétaire d’une île en Grèce, du rêve à la réalité

Devenir propriétaire d’une île en Grèce, du rêve à la réalité

Avec la crise économique et celle du marché immobilier en Grèce, de plus en plus de riches mettent leur île en vente dans les Cyclades. Avec la baisse des prix immobilier,voici une bonne occasion de s’offrir une île de rêve à un prix plus intéressant.
Investissement immobilier au soleil ? Suivez le guide

Investissement immobilier au soleil ? Suivez le guide

Des investissements avantageux fiscalement dans des destinations de rêve au soleil. Oui c’est possible, et nombre de Français ont déjà franchi le pas. La Thaïlande, l’île Maurice, le Maroc ou encore la Floride, de nombreuses opportunités immobilières alléchantes et réalisables. Cependant mieux vaut faire appel à un professionnel connaissant la législation en vigueur du pays.

Articles connexes :

ImmobilierTransaction immobiliereInvestissement immobilier › Investir immobilier étranger