Investir dans l'immobilier: quelles villes sont les plus intéressantes?

L'investissement immobilier le plus classique est celui qui consiste à acheter un logement pour le louer. On peut choisir d'investir dans la ville où l'on réside pour des raisons de commodités. On peut aussi chercher à investir dans les villes les plus attractives dans l'Hexagone. En effet les localités où la demande en logement est forte permettent un investissement moins risqué et laissent envisager un niveau de rentablité élevé. Les villes où la demande immobilière est forte sont celles où les programmes d'immobilier neuf sont théoriquement les plus intéressants. Il faut cependant s'assurer de la qualité de la construction et de l'emplacement du logement afin de garantir la pérennité de son investissement. Investir dans le cadre d'un dispositif de défiscalisation permet d'acheter un logement neuf en bénéficiant de réductions d'impôts.
Marché de l'immobilier Sud-Ouest 2016

Marché de l'immobilier Sud-Ouest 2016

Le marché immobilier de la future région du Sud-Ouest est très inégal, et surtout concentré sur Bordeaux métropole. Il représente toutefois un bassin d’emploi important, avec ses opportunités d’investissements locatifs.
Bons plans investissement immobilier

Bons plans investissement immobilier

Investir 10 € pour gagner une villa de 520 m² dans les Ardennes. Acheter un hameau à 360 000 € pour en faire des chambres d'hôtes. Acheter un appartement neuf dans l'unique tour de logements de la défense.

Articles connexes :

ImmobilierTransaction immobiliereInvestissement immobilier › Les villes où investir dans l'immobilier