Investir dans une résidence étudiante

Investir dans une résidence peut être un bon placement, que ce soit pour sa retraite et pour avoir un complément de revenus. Il faut veiller à investir dans un logement de qualité et bien situé. Il faut aussi vérifier les avantages fiscaux dont on peut bénéficier, parmi lesquels le dispositif Censi-Bouvard ou le Scellier meublé. On peut ainsi obtenir une réduction d’impôts de 11 % du montant de l’investissement immobilier sur 9 années. A la clé également de cet investissement immobilier le remboursement de la TVA sur l’ensemble de l’investissement immobilier, y compris le mobilier.
Préparer sa retraite avec une résidence étudiante ?

Préparer sa retraite avec une résidence étudiante ?

Investir dans un logement étudiant permet de bénéficier d’une fiscalité allégée grâce au dispositif Censi-Bouvard prolongé jusqu’au 31 décembre 2016. Il octroie une réduction d’impôt de 11 %. Un investissement sûr et régulier qui dispense aussi des soucis de la gestion locative.
Défiscalisation immobilière : les résidences étudiantes

Défiscalisation immobilière : les résidences étudiantes

Investir dans un logement étudiant s’avère être un bon placement dont le risque est limité. L’investissement de départ est relativement faible, et la demande élevée vu le manque chronique de logements pour étudiants. En effet,  seuls 15% des besoins en logement sont comblés. En outre, la rentabilité se révèle être intéressante avec un rendement annuel de 3.5 à 4.5 % net par an.
Des risques de précarité scolaire à cause du manque de logement étudiant

Des risques de précarité scolaire à cause du manque de logement étudiant

Le demande de l’Inspection Générale des Affaires Sociales d’interdire le cumul de l’aide au logement pour les étudiants et de la demi part fiscale pour les étudiant est une aberration qui conduirait à une plus grande précarité des étudiant, voire même à la suspension des études pour certains.
Investir dans le logement pour étudiant

Investir dans le logement pour étudiant

Chaque année les étudiants peinent à se loger, et surtout à se loger correctement. Le manque de logements chronique associé aux tarifs parfois rédhibitoires est un véritable problème pour les étudiants et leur famille. Cela peut se révéler un bon plan pour  investir dans un bien immobilier si vous respectez quelques critères importants.

Articles connexes :

ImmobilierTransaction immobiliereInvestissement immobilier › Résidence étudiante