Investir dans une résidence de vacances ou de tourisme

Investir dans une résidence de vacances peut s’avérer un placement intéressant, soit pour obtenir un complément de revenus, soit en vue de sa retraite. L’investissement immobilier touristique permet de percevoir des loyers et de profiter de quelques semaines de vacances. Lorsque l’on achète dans une résidence de tourisme on peut récupérer la TVA payée sur le prix d’acquisition. La rentabilité se calcule sur le prix hors taxe de l’investissement, mais il ne faut pas oublier un certain nombre de frais qui restent à la charge du propriétaire : la taxe foncière et les travaux de remise en état.
Villages Nature d’Euro Disney : 1ère résidence de tourisme d’Europe

Villages Nature d’Euro Disney : 1ère résidence de tourisme d’Europe

Les groupes Euro Disney et Pierre & Vacances-Center Parcs vont édifier le plus importante résidence de tourisme d’Europe. Le financement de la première tranche de travaux de Villages Nature, implanté en Seine-et-Marne, vient d’être signé, avec le concours d’investisseurs institutionnels, pour un montant de 360 millions d’euros.
Résidences de tourisme : Promeo signe un partenariat avec MMV

Résidences de tourisme : Promeo signe un partenariat avec MMV

Mer Montagne Vacances et Promeo sont désormais partenaires Les deux groupes spécialisés dans les résidences de tourisme unissent leurs compétences dans les domaines de la vente et de la location de logements touristiques. Promeo a versé un apport de 10 % au capital de son partenaire.
Devenez propriétaire d’un mobil-home

Devenez propriétaire d’un mobil-home

Vous avez décidé de devenir propriétaire d’un mobil-home ? Il est possible d’acheter une maison mobile auprès d’une société de vente spécialisée. Avant toute acquisition, il faut se renseigner auprès du camping de son choix afin de savoir si celui-ci accepte un mobil-home acheté ailleurs. Il est également important de connaître les conditions, des droits d’entrée étant généralement exigés. En outre, on peut aussi acheter un mobil-home auprès d’un particulier qui revend le sien, le marché de l’occasion étant particulièrement intéressant.
Pendant l'été, investir dans une résidence de vacances

Pendant l'été, investir dans une résidence de vacances

L’été est bientôt là, les vacances aussi. L’occasion de se rendre dans une résidence de vacances et peut-être d’avoir envie d’investir dans l’achat d’un logement. Premier avantage à cet investissement : un loyer garanti. Sur le plan fiscal, la TVA sur le prix d’acquisition est récupérable si l’acheteur garde le bien durant au moins 20 ans.
Les anglais installés dans le Sud-Ouest obligés de vendre

Les anglais installés dans le Sud-Ouest obligés de vendre

La première raison qui pousse les Britanniques à quitter la France est sûrement d’ordre économique. En effet, la livre sterling a perdu de sa valeur par rapport à l’euro. Certains ont le mal du pays, et d’autres ne supportent tout simplement pas l’hiver dans certaines régions de notre pays.
Les meilleures opportunités immobilières au ski

Les meilleures opportunités immobilières au ski

Lorsqu'il est question d'achat immobilier ou de location de vacances au ski, le choix des investisseurs comme celui des vacanciers se tourne dans la majorité des cas vers les domaines alpins. Ces nombreux amoureux de la montagne, passionnés des sports de glisse, rendent le marché immobilier des Alpes très dynamique. Les prix immobiliers y sont très disparates et certains stations pratiquent des niveaux de prix vraiment élevés.
Le projet centre de villégiature Villages Natures en Seine-et-Marne est pour bientôt !

Le projet centre de villégiature Villages Natures en Seine-et-Marne est pour bientôt !

Village nature, le projet d’éco tourisme de Pierre & Vacances et Disneyland Paris à seulement 32 km de Paris devrait bientôt voir le jour. Au programme, une vaste zone lacustre, des jardins, un parc aquatique doté d’un lagon, une ferme bio,  des sentiers pour randonnées équestres et pédestres….Un village de vacances construit bien entendu avec des matériaux écologiques.
Investir dans la résidence de tourisme, une bonne option

Investir dans la résidence de tourisme, une bonne option

Investir dans l’immobilier touristique est encore un bon créneau. La France, destination très prisés des touristes étrangers se positionne en tête des secteurs à valeur ajoutée. Un investissement qui sert tout autant à l’investisseur puisque c’est une valeur sûre et qu’il bénéficiera du statut de loueur de meublé avec les avantages fiscaux qui vont avec, et qui offre au locataire/touriste l’opportunité de se loger dans un lieu plus convivial et personnalisé que s’il avait dû avoir recours à l’hôtellerie.
Des nouveaux hôtels Mama Shelter pour servir le tourisme urbain

Des nouveaux hôtels Mama Shelter pour servir le tourisme urbain

Nouveau concept d’hôtel cheap et luxueux pour nouvelle clientèle touristique. Un nouveau Mama Shelter ouvre ses portes  à Marseille, dans un quartier populaire. Son fondateur Serge Trigano et son designer Philippe Stark ont choisi de délocaliser les hôtels touristiques. Exit la mer, destination la ville dans des quartiers tendances avec pour slogan le luxe à portée de tous.

Articles connexes :

ImmobilierTransaction immobiliereInvestissement immobilier › Résidence vacances