Parking : l'investissement dans une place de parking

Acheter un parking peut être un investissement immobilier intéressant, surtout au cœur des villes où la demande en places de stationnement est particulièrement importante. C’est dans ce cadre un placement attractif car le prix au mètre carré d’une place de parking est moins élevé que celui d’un logement et il n’exige pas d'aménagement. Ce type d’investissement rapporte moins depuis une décennie mais la rentabilité se situe entre 6 et 8 %. La baisse du rendement s’explique par le développement des transports en commun dans les cités et la construction de nouveaux parkings publics.
Des parkings intelligents à Bordeaux

Des parkings intelligents à Bordeaux

1 660 places de parking nouvelle génération vont équiper la gare de Bordeaux à l’horizon 2018. Vinci Park signe la réalisation de ces parkings éco-responsables dédiés à l’extension de la gare qui va accueillir la nouvelle ligne à grande vitesse.
Investir dans un parking : un bon placement

Investir dans un parking : un bon placement

Prix du mètre carré intéressant, non-obligation de travaux d’aménagement sont au nombre des avantages d’un investissement dans un parking. Un placement qui permet une rentabilité immédiate. Mais cet investissement est moins rentable depuis une dizaine d’années.
Chambres et parkings : niches d'investissement pour les petits budgets

Chambres et parkings : niches d'investissement pour les petits budgets

Certains produits immobiliers correspondent parfaitement au profil de l'investisseur à petit budget. Les petites surfaces telles les chambres de service ou chambres de bonne et à l'inverse, les parkings, sont d'excellents produits d'investissement, à la condition express d'être prudent.  

Articles connexes :

ImmobilierTransaction immobiliereInvestissement immobilier › Parking