SCPI : Société civile de placement immobilier

Investir dans la pierre ne consiste pas seulement dans l’achat d’un bien, quelle que soit sa nature. Il est possible, grâce à la pierre-papier, d’obtenir un revenu attractif en se dédouanant des soucis causés par la gestion d’un investissement locatif, avec par exemple la réalisation de travaux d’entretien. Les SCPI : sociétés civiles de placement immobilier, investissent dans l’immobilier locatif et gèrent ce patrimoine. Chaque trimestre elles reversent aux souscripteurs de parts de SCPI une quote-part des loyers perçus. L’investissement dans les SCPI a rapporté entre 5 et 8 % hors fiscalité ces 25 dernières années.
Investissement immobilier : Duflot et SCPI, lequel est le plus rentable ?

Investissement immobilier : Duflot et SCPI, lequel est le plus rentable ?

Le cabinet de gestion privée Lonlay & Associés propose un comparatif entre le dispositif Duflot et l’investissement dans une SCPI. L’investissement apparaît, sur le long terme, plus avantageux dans le cadre des SCPI. Une évaluation suspendue à deux impondérables : l’évolution des prix de l’immobilier à la revente et la revalorisation des loyers professionnels.
Maintien des SCPI au premier semestre 2013

Maintien des SCPI au premier semestre 2013

Les Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) ont collecté 1,10 milliard  lors des premiers six mois de 2013. Ce résultat est en hausse de +14,7 % par comparaison au premier semestre de 2011. La capitalisation atteint un niveau record de 28,55 milliards d’euros.
La Caisse d’Epargne lance la SCPI Duflot

La Caisse d’Epargne lance la SCPI Duflot

La Caisse d’Épargne vient de lancer Ciloger Habitat 4. La première SCPI Duflot permet aux particuliers de bénéficier de la réduction d’impôt sur le revenu, assurée par la loi Duflot. Cette défiscalisation peut monter jusqu’à 18 %, selon les conditions fixées par la loi. Mais le revenu du bénéficiaire est limité à 300 000 euros par an et par contribuable.
Les avantages des Organismes de placement collectif immobilier (OPCI)

Les avantages des Organismes de placement collectif immobilier (OPCI)

OPCI ou Organismes de Placement Collectif Immobilier, présentent nombreux atouts particulièrement sur la fiscalité et la gestion du patrimoine. L’OPCI présente plus d’avantages par rapport au SCPI. L’OPCI bénéficie par ailleurs d’une gestion du patrimoine immobilier plus souple et plus dynamique
Investir dans une SCPI ? Suivez le guide

Investir dans une SCPI ? Suivez le guide

Les placements dits pierre-papier séduisent de plus en plus. Ainsi, de plus en plus de Français investissent dans des SCPI. La raison est simple, il n’y a pas besoin de disposer de beaucoup d’argent pour pouvoir des parts de SCPI et c’est l’entreprise de gestion qui en assurera le bon fonctionnement.
ImmobilierTransaction immobiliereInvestissement immobilierPierre-papier › SCPI